«Koh Lanta»: Une soirée de larmes en perspective pour ce sixième épisode?

AVENTURE Le temps passe sur l’île de « Koh Lanta » et les aventuriers commencent vraiment à être à bout…

Clio Weickert

— 

L'équipe des Lankawaï
L'équipe des Lankawaï — BUREAU233/ALP/TF1

Fans de Koh Lanta, le sixième épisode débarque ce soir ! Alors que le sort s’acharne sur les rouges (incompétence peut-être ?), les jaunes rencontrent eux aussi des difficultés dans leur tout nouveau décor. Mais vont-ils encore une fois prouver leur suprématie? Les rouges vont-ils continuer à s’écrouler comme un château de cartes?

Résumé du cinquième épisode

Contrairement aux semaines précédentes, ce cinquième épisode commençait plutôt bien pour les rouges. Leur victoire leur a permis d’éviter le conseil, ils reprennent courage et confiance en eux. Seul petit gravillon dans leur chaussure, Loïc a vraiment mal à la jambe… Côté jaunes, ils se remettent peu à peu de l’élimination d’Isabelle, et Charlaine ne supporte plus Christophe. Mais nouveau coup du sort, à peine arrivée sur l’épreuve de confort, Denis Brogniart apprend aux rouges, et à Loïc le principal intéressé, que pour des raisons de santé, il doit abandonner l’aventure. L’équipe s’effondre, perd l’épreuve ainsi que la cochonnaille et les frometons qui en étaient le gros lot. Les jaunes peuvent donc continuer à se gaver pour repartir plus dodus qu’ils ne sont arrivés !

Mais patatras, nouveau coup de tonnerre. Denis annonce aux équipes un gros bouleversement : jaunes et rouges vont être obligés d’échanger leurs îles respectives ! Bonne nouvelle pour les rouges qui souffrent sur leur plage marécageuse, humide et peu généreuse en vivres. Pour les rouges, ils vont devoir quitter leur petit bout de paradis, mais cela ne les dérange pas outre mesure, ils le vivent comme un « challenge ». Mais oui…

A leur arrivée sur leur nouveau camp, les rouges, ravis, rencontre Isabelle, ex-jaune éliminée la semaine d’avant, venue en renfort pour remplacer le malheureux Loïc. Un second souffle pour la malentendante qui ne se prive pas de rapporter des potins sur ces anciens camarades. De l’autre côté, les jaunes découvrent l’île miteuse qui les accueille… Leur première nuit est un enfer, ils se réveillent épuisés. Chacun son tour.

Arrive enfin l’épreuve d’immunité. A l’aide d’un gourdin, les équipes doivent briser des pots suspendus en hauteur, à l’aveugle. La victoire échappe – de peu — aux rouges, qui commencent tout de même à se poser de sérieuses questions sur leurs compétences. Nous aussi d’ailleurs.

Nouveau conseil pour les rouges. Chantal tente un coup et appelle à voter contre la jolie Mélissa pour faire sauter son collier d’immunité. Mais personne ne suit la boxeuse teigne et une majorité vote contre Isa. Seconde élimination pour l’ancienne jaune qui peste contre ses ex-nouveaux meilleurs camarades. Mais c’est le jeu ma p’tite dame, et leur sentence est irrévocable !

Les enjeux du sixième épisode

Koh Lanta nous a laissé sur un teaser larmoyant la semaine passée. Tout le monde chiale. Et pour cause, les candidats vont avoir pour récompense ce soir le fameux coup de téléphone à la famille ! Mais pas pour tout le monde… En attendant, découvrez notre Denis sur l’épreuve d’immunité des planches suspendues, et rendez-vous à 20h55 sur TF1.