Audiences TV: «Cowboys et envahisseurs» sur France 2 plus fort que «Transformers 2» sur TF1

TELEVISION Le long-métrage avec Harrison Ford a été vu par 3,5 millions de téléspectateurs dimanche soir... 

J.M.

— 

Daniel Craig dans  Cowboys et envahisseurs. Lancer le diaporama
Daniel Craig dans Cowboys et envahisseurs. — Universal Studios and Dreamworks II Distribution Co LLC. All

Deux long-métrages hollywoodiens ont réalisé les plus grosses des audiences de prime time dimanche soir, selon Médiamétrie. Sur la durée, Transformers 2: La revanche de Michael Bay a pris la première place en réunissant 3,2 millions de téléspectateurs (soit 17 % de parts d’audiences). Mais France 2 a rassemblé davantage de spectateurs (3,5 millions) grâce à Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau. Le film avec Daniel Craig, Harrison Ford et des aliens pas sympas a réalisé 16,5 % de parts d’audiences.

Optimus Prime dans Transformes 2. - MMIX DW STUDIOS L.L.C. and PARAMOUNT PICTURES

 

Un régime d'audiences pour M6

Occupant la troisième place du podium, France 3 avait diffusé Inspecteur Barnaby. La série policière britannique a été suivie par 2,5 millions de personnes (11,6% de parts d’audience)

Zone Interdite sur M6 a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs (11,2% de pda). A l'approche de l'été, le magazine se penchait sur les régimes et nous dévoilait «la vérité sur les nouvelles méthodes pour maigrir».

Sidney Poitier (Rau-Ru) et Yvonne De Carlo (Amantha Starr) dans L'Esclave libre. - Kirch Media

 

Sur Arte, le film historique L’esclave libre, avec Clark Gable, Yvonne De Carlo et Sydney Poitier, sur Arte a séduit 1,3 million de persoones (6,1% du public)

Proches du million de téléspectateurs, on trouve deux chaînes du service public : France 4 et France 5. France 4 avait programmé le film Neuilly sa mère (878.000 téléspectateurs pour 4% du public) et France 5 le documentaire La Guerre des bonnes odeurs (800.000 téléspectateurs pour 3,7% du public).