Que nous réserve la cinquième semaine de Koh Lanta 2015?

AVENTURE Entre les tensions et les abandons, la fatigue commence vraiment à se faire ressentir chez les aventuriers…

Clio Weickert

— 

L'équipe des rouges, les Tingi
L'équipe des rouges, les Tingi — BUREAU233/ALP/TF1

Et une semaine de plus, une ! Alors que les téléspectateurs sont encore sous le coup de l’émotion suite au départ de Manon, l’aventure doit continuer. Les rouges, qui ont enfin sorti la tête de l’eau, vont-ils persister dans cette lancée ? Cette défaite à la dernière épreuve d’immunité va-t-elle véritablement fragiliser les jaunes et mettre au jour leurs failles ?

Résumé du quatrième épisode

Le jour et la nuit sur Koh Lanta. Alors que les jaunes font ripaille et mangent du poisson frais à s’en faire éclater la bedaine, les rouges sont plongés dans le désespoir. Défaites, ventres vides, malaises, une atmosphère bien tristounette règne sur le camp des Tingi. Et alors que les deux équipes arrivent sur le lieu de la nouvelle épreuve de confort, Manon, leur leader et ambassadrice, se sent soudain très mal et doit partir consulter le médecin ! Et ce qui devait arriver arrive, démotivés et vraiment très mal organisés, les rouges échouent une fois encore, et laissent s’échapper le festin qui attend les vainqueurs.

De leur côté, de retour sur leur île, les jaunes exultent et vont vivre une soirée de folie. Un petit bateau les attend avec à bord un repas digne des rois, des cocktails et de la musique. Ça swingue, ça rit, et ça s’empiffre. Au grand dam des rouges – toujours affamés —, qui de leur île, entendent les gloussements et bavent de loin. Cerise sur le gâteau, Loïc s’est blessé à la cuisse et leur manioc est pourri. Pas de chance.

Vient alors l’heure de la nouvelle épreuve d’immunité, sorte de course-poursuite. Chaque équipe doit choisir un fugitif, poursuivit par l’équipe adverse. Chez les jaunes, Nessim s’élance plus vite qu’Alban chez les rouges. Mais bam ! Sans trop comprendre comment, les rouges à la poursuite de Nessim le rattrapent en quelques secondes et gagnent l’épreuve. Enfin une victoire pour les rouges ! Du côté des perdants, c’est le désarroi total et certains accusent Isabelle, la malentendante, d’être la cause de cet échec.

Ambiance électrique chez les jaunes, en demi-teinte chez les rouges. Satisfaits de leur conquête, ils apprennent alors que Manon ne reviendra pas… Puis c’est enfin l’heure du premier conseil pour les jaunes. Sans grande surprise, Isabelle, la mère de famille, est éliminée.

Les enjeux du cinquième épisode

Le teaser de la semaine dernière nous a laissé présager le pire pour nos aventuriers… « Une surprise de taille » et un « nouvel environnement » les attendraient dans ce nouvel épisode ! Les équipes vont-elles encore être bouleversées ? Vont-ils une nouvelle fois redispatcher les aventuriers, au risque de fragiliser psychologiquement encore plus les candidats ? Réponse à 20h55 sur TF1, en attendant, Denis nous montre en quoi va consister l’épreuve de confort inédite de ce soir…