«Grey's Anatomy»: On connaît la cause du départ de Patrick Dempsey

SERIES TV Et ce n'est pas pour son comportement de diva...

Do.Ba.

— 

Patrick Dempsey  le 16 avril 2015
Patrick Dempsey le 16 avril 2015 — David Edwards/NEWSCOM/SIPA

Et si « Dr Mamour » n’avait pas décidé de quitter Grey’s Anatomy de lui-même ? Selon Radar Online, qui le tient d’une source anonyme, l’acteur entretenait une relation avec une des membres de l’équipe de tournage depuis le mois d’août. Le tournage s’en trouvait altéré car tout le monde sentait que les deux couchaient ensemble.

« Après l’avoir vue, Patrick allait dans sa loge et refusait d’en sortir, il se plaignait de ce qu’on lui faisait jouer et trouvait qu’il avait peu de scènes », explique cette source anonyme. Les versions précédentes étaient loin de cette hypothèse. Patrick Dempsey, qui jouait le rôle du chirurgien Derek Shepherd dans la série américaine depuis 2005, avait déclaré avoir choisi « le bon moment pour partir ». Son départ avait été confirmé fin avril par la créatrice de la série Shonda Rhimes.

Shonda Rhimes resserre la vis pour éviter d’autres révélations

Une source avait rapporté à Page Six que Patrick Dempsey s’était disputé avec elle. Elle l’aurait suspendu et aurait affirmé qu’il y a « peu de place sur le plateau pour les beaux gosses pénibles ». Or, RadarOnline explique que l’objet de la dispute portait sur sa relation avec cette jeune femme, qui a fini par être éloignée des plateaux et mutée pour travailler dans les bureaux de la production.

Shonda Rhimes a visiblement peu apprécié que les coulisses soient dévoilées au public. Toujour selon RadarOnline, elle aurait interdit à l’équipe de divulguer des informations sous peine de licenciement. Ambiance.