Natacha Polony quitte «Le Grand Journal»

MERCATO La chroniqueuse arrête, un an seulement après son arrivée. Jean-Michel Aphatie serait également sur le départ…

Dolores Bakela

— 

Natacha Polony en février 2014
Natacha Polony en février 2014 — BALTEL/SIPA/SIPA

« Rajeunir le tour de table ». Et ce ne sera visiblement pas en rallongeant le Petit Journal. Selon puremedias, les équipes de Canal + se sont donné cette mission pour renouveler les chroniqueurs du Grand Journal. Ainsi, Natacha Polony quitte l’émission du soir de la chaîne cryptée, après seulement une année.

Elle était arrivée à la fin de l’été 2014. Elle ne serait pas la seule à quitter le navire, puisque, toujours selon le même site, Jean-Michel Aphatie, qui commente l’actualité politique depuis 2006, pourrait également partir. Antoine de Caunes, lui, reste dans son fauteuil.

Thomas Thouroude au coeur du nouveau dispositif

« Ce que voient les téléspectateurs à Cannes cette année donne une idée de ce que sera en septembre l’émission », a expliqué Renaud Le Van Kim, producteur historique du divertissement. Le Before, que Thomas Thouroude anime depuis deux ans à 18h, devrait être fondu au Grand Journal et co-animé avec Antoine de Caunes.

Un choix qu'Enora Malagré a critiqué dans Touche Pas à Mon Poste mardi soir, la chroniqueuse trouvant T. Thouroude excellent au sport, mais pas drôle du tout au Grand Journal. Pas d’informations en revanche sur l’avenir de Mathilde Serrell, Karim Rissouli  et Augustin Trapenard, ou encore Alison Wheeler, la Miss météo.