VIDEO. «SuperGirl»: Une bande-annonce (trop?) longue pour la nouvelle série

TELEVISION «Supergirl» sera diffusé aux Etats-Unis sur CBS à la fin de l'année...

J.M.

— 

Melissa Benoist en Supergirl.
Melissa Benoist en Supergirl. — CBS

Pour une superhéroïne de cette trempe, il fallait bien un trailer costaud. Mais celui qu’a mis en ligne la chaîne CBS pour Supergirl  est sans doute trop long : 6 minutes 36. En tout cas, il aura permis de découvrir l’actrice Melissa Benoist en Supergirl (Kara Danvers dans le civil) de 24 ans, aux ordres de Calista Flockhart (oui, oui, l’ancienne Ally McBeal), une magnat des médias tyrannique. Toute ressemblance avec un «Diable qui s’habille en Prada» est absolument fortuite.

Dans cette série, produite par CBS, on suivra les aventures de Kara Zor-El, née sur la planète Krypton, et qui se trouve comme son cousin, envoyée sur la Terre. Déjà, sur les réseaux sociaux, certains rêvaient de voir dans cette série les apparitions de deux autres superhéros: Arrow et The Flash, également issus de l’univers DC Comics, et qui font l’objet d’adaptations sur la chaîne CW.

Reste à voir quel sort les audiences réserveront à ce Supergirl, qui sera diffusé aux Etats-Unis en fin d’année. La série connaîtra-t-elle le même engouement que celui qu’a suscité Smallville, centré sur la jeunesse de Superman?