Audiences TV: «Alice Nevers» propulse TF1 en tête de la soirée

TELEVISION Environ 6 millions de téléspectateurs ont regardé la série française…

J.M.

— 

Marine Delterme, dans Alice Nevers, le juge est une femme. Lancer le diaporama
Marine Delterme, dans Alice Nevers, le juge est une femme. — CHRISTOPHE CHARZAT / TF1

Joli score pour TF1, leader des audiences de la soirée de prime time de jeudi soir. Quelque 6 millions de téléspectateurs (24,1 % du public) ont suivi Alice Nevers, le juge est une femme, selon les chiffres fournis par Médiamétrie.

A la deuxième place, M6 avait diffusé L’Odyssée de Pi. Le long-métrage du taïwanais Ang Lee, avec une apparition de Gérard Depardieu, a rassemblé 2,9 millions de personnes (12,9 % de parts d’audiences).

Jeff Bridges dans True Grit. - Wilson Webb

 

Un western réalisé par les frères Coen sur France 3 et un superhéros sur NT1

France 2 occupe la troisième place du podium grâce à Envoyé Spécial. Le magazine a été regardé par près de 3 millions de personnes (12,1 % de pda). Les sujets abordés ? La beauté à prix low cost, le tourisme en Tunisie et les fac-similés de grottes préhistoriques.

True Grit permet à France 3 de s’emparer de la quatrième place. Le western des frères Coen, présidents du jury au festival de Cannes cette année, a passionné 2,2 millions de téléspectateurs (8,9 % du public). La Folle soirée du Palmashow 2 a fait sourire 1,5 million de téléspectateurs (6,5 % de pda) devant D8.

Le film Daredevil. - DR

 

Sur NT1, Daredevil fait un score honnête en attirant un million de téléspectateurs (4,3 % du public). A peut-être joué un effet de curiosité lié à la série de Netflix ou à la participation de Ben Affleck, qui endosse le prochain costume de Batman au cinéma. Sur TMC le film Ah si j’étais riche a séduit quasiment le même nombre de personnes (4,2 % du public).