«L'Amour est dans le pré»: Cinq agriculteurs à suivre

TELEVISION Touchants, drôles ou coquins, les nouveaux agriculteurs promettent une nouvelle saison forte en émotions...

Clio Weickert
— 
Jean-Baptiste de L'Amour est dans le pré
Jean-Baptiste de L'Amour est dans le pré — Aurelien FAIDY/M6

A la conférence de presse de la présentation de la saison 10 de L’Amour est dans le pré, 20 Minutes a eu l’occasion de visionner les premières images inédites des émissions à venir. Ouvertures des lettres, speed dating, il n’en a pas fallu plus pour que certains candidats attirent notre regard. Retour en images sur ces cinq agriculteurs qui risquent de vous attendrir, et vous faire rire.

NOTRE DIAPORAMA des 14 candidats de la saison 10

Jean-Baptiste, 32 ans, Midi-Pyrénées

Jean-Baptiste de L’Amour est dans le pré - Aurelien FAIDY/M6
 

Jean-Baptiste s’annonce comme LE grand timide de l’émission. Romantique et sensible, cet éleveur de vaches et de volailles attache une grande importance au regard et au sourire. On le découvrira notamment durant un speed dating à la fois drôle et émouvant, déstabilisé par une jeune femme, aussi stressée que lui. Comme deux ados de quinze ans !

Guillaume, 31 ans, Auvergne

Guillaume de L’amour est dans le pré - Etchegoyen/Sipa
 

Guillaume n’est pas passé inaperçu. La raison, son homosexualité, une première dans l’émission. Passionné par son métier, tendre, l’éleveur avait même ému Karine Le Marchand jusqu’aux larmes pendant son portrait. Et pas seulement, car de nombreux téléspectateurs ont été touchés par Guillaume, il a d’ailleurs reçu près de 120 courriers de soutien et même un bouquet de fleurs !

Claude, 64 ans, Ile-de-France

Claude de L’Amour est dans le pré - Marie Etchegoyen/M6
 

Il fallait un play-boy, il se pourrait que ce soit Claude ! Des yeux bleu azur, calme et à l’écoute, ce divorcé de 64 ans risque d’en faire craquer plus d’une. Charmeur, Claude sait trouver la phrase qui fait tilt, une technique de drague imparable, à découvrir pendant l’étape du speed dating.

Florent, 26 ans, Picardie

 

Florent de L’Amour est dans le pré - Aurelien FAIDY/M6
 

Florent a repris avec fierté l’élevage de ses parents en Picardie. Souriant et très élégant, c’est l’un des beaux gosses du programme. A ne pas rater la scène hilarante où sa mère l’accompagne chercher sa première prétendante à la gare, le jeune homme n’ayant plus son permis !

Thierry, 57 ans, Paca

Thierry de L’Amour est dans le pré - Aurelien FAIDY/M6
 

Si quelqu’un ne passe pas inaperçu, c’est bien lui. Thierry mesure 2m01 et chausse du 52 ! Mais ce viticulteur et arboriculteur à l’accent chantant, a d’autres cartes dans sa poche, son franc-parler et son sens de l’humour également. Sans oublier son petit penchant pour l’imprimé léopard et les bas résille… A voir absolument, son speed dating avec une « cagole ».