«Koh Lanta»: Après les propos de Jeff, la moutarde monte au nez des Dijonnais

TELEVISION Dans «Koh Lanta» la semaine dernière, le candidat a fait une comparaison douteuse sur la préfecture de la Côte-d'Or...

C.W.

— 

Jeff dans Koh Lanta Johor
Jeff dans Koh Lanta Johor — BUREAU233/ALP/TF1

Apparemment, la comparaison est mal passée. Vendredi, à la suite de la défaite de son équipe -les rouges- dans Koh Lanta, Jeff a laissé exploser sa colère, laissant échapper des paroles quelque peu péjoratives sur Dijon! Les propos? «Il n'y a aucun maillon faible dans notre équipe et on a un élément fort qui va partir ce soir», a-t-il lâché. «Il y a des personnes qui ne méritent pas leur place là-bas. Ils ont deux dinosaures et nous, on n'y arrive pas? Où on va?! On a le Real Madrid et on perd contre Dijon.» Si l'actuel deuxième du championnat espagnol doit s'en tamponner le coquillard, les Dijonnais, dont l'équipe de football évolue en Ligue 2, ont fait part de leur vexation.

Sur Twitter, l'un des premiers à réagir, n'est autre que Denis Brogniart lui-même! Sur le ton de la rigolade, l'animateur du jeu d'aventure fait remarquer qu'il est originaire de la ville de Dijon.

 

Si Denis Brogniart en plaisante, l'équipe de foot dijonnaise demeure perplexe face à la comparaison...

>

A la suite de ce message, Jeff a très vite présenté ses excuses, pour au final plaisanter de cette histoire avec l'équipe de football. 

 

 

Concernant les internautes, si certains se vexent, d'autres se sont amusés de la comparaison...

 

Si l'affaire «Dijon» marquera peut-être ce Koh Lanta 2015, le mauvais joueur Jeff pourrait devenir le digne héritier de Moundir, célèbre pour sa prose dans l'émission