Valérie Damidot quitte M6 pour NRJ12

MERCATO L’animatrice de «D&Co» a annoncé ce lundi au «Parisien» qu’elle partait pour NRJ 12 à la rentrée…

J.M.

— 

Valérie Damidot, le 14 janvier 2015, à l'Alpe-d'Huez.
Valérie Damidot, le 14 janvier 2015, à l'Alpe-d'Huez. — COLLET GUILLAUME/SIPA

Après neuf années passées chez M6, Valérie Damidot met les voiles, direction NRJ 12, au mois de septembre. Non, elle n’a pas été licenciée, déclare-t-elle au Parisien ce lundi. «C’est moi qui pars. Il n’y a pas de bagarre ni de fâcherie.» Elle raconte avoir «envie de faire d’autres choses». Mais quoi ? «NRJ m’a fait des propositions qui me font kiffer».

Audiences en bernes

Pour l’instant, pas de précisions sur les émissions dans lesquelles elle va s’investir. Elle a l’intention de «travailler d’arrache-pied en juin et juillet» pour les mettre au point. «L’avantage d’aller sur NRJ12, c’est qu’il s’agit d’une chaîne qui a envie de changer, de devenir plus large, plus familiale», explique-t-elle au quotidien. On demande à voir. De son côté, Vincent Broussard, directeur du pôle TV NRJ Group, s’est réjoui de son arrivée dans un communiqué: «C’est une formidable opportunité de pouvoir accueillir une personnalité aussi emblématique et appréciée du public. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté d’affirmer le positionnement statutaire et générationnel de NRJ 12 et symbolise le renforcement de la grille dès la rentrée.»

L'an dernier, l'animatrice avait lancé le talk-show Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis sur M6. Faute d'audiences suffisantes, l'émission avait été déprogrammée par M6 après dix numéros.