«Koh Lanta»: Un petit point avant le nouvel épisode de ce soir

AVENTURE Les aventuriers se confrontent à la vie sauvage depuis un mois déjà...

Clio Weickert

— 

Koh Lanta: Les Tingi affrontent les Lankawaï
Koh Lanta: Les Tingi affrontent les Lankawaï — BUREAU233/ALP/TF1

Les semaines passent mais ne se ressemblent pas pour les aventuriers de Koh Lanta. Le 4e épisode du jeu d’aventure débarque ce soir sur TF1, et certaines questions nous taraudent d’ores et déjà l’esprit : quand va éclater l’harmonie qui semble lier les jaunes ? Les rouges vont-ils remonter la pente ? Retour sur l’émission précédente et les enjeux de cette nouvelle semaine.

Résumé du troisième épisode

Tout a commencé sur un rebondissement de taille. Après s’être affrontés lors d’une épreuve sportive, les quatre bannis ont tous pu réintégrer l’aventure… Mais en créant de nouvelles équipes ! Une première dans Koh Lanta. Les vainqueurs, Manon et Sébastien, doivent alors constituer deux nouvelles équipes, les cartes sont totalement rebattues. Manon prend la tête des rouges et choisit Bruno, Mélissa, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc et Benoît. Sébastien dirige celle des jaunes, avec Charlaine, Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Corinne et Isabelle.

Les aventuriers retrouvent leur camp respectif, tous un peu sonnés par la nouvelle répartition. Mais l’épreuve de confort pointe déjà le bout de son nez, avec à la clé, le précieux kit de pêche. C’est de loin que les jaunes remportent cette épreuve d’obstacles. Mieux organisés et plus rapides, ils creusent très vite l’écart. Dans l’équipe adverse, Jeff le colosse s’effondre en larmes, le harpon de ses rêves ne lui reviendra pas.

De retour sur leur camp, les rouges ruminent sur leur défaite et une nouvelle tension va secouer le groupe. Chantal la boxeuse entend le bruit d’un collier d’immunité dans le sac d’un de ses camarades, et en fait part à Jeff. Bingo, il s’agit de celui découvert par Mélissa. Sous pression et au bord des larmes, la jeune femme craint alors d’être prise en grippe.

Nouvelle épreuve d’immunité, nouvelle victoire des jaunes, décidément très efficaces. L’échec des rouges entache une fois encore leur cohésion, direction le conseil. Voulant sauver Alban au détriment de Loïc, Benoît voit sa stratégie se retourner contre lui. A l’unanimité, l’équipe vote contre le chasseur de têtes. « L’arroseur arrosé » selon les dires du jeune homme, et leur sentence est irrévocable.

Les enjeux du quatrième épisode

Vendredi dernier, le teaser de l’épisode de ce soir a dévoilé de nombreuses tensions. Côté rouges, les perdants du moment, comme côté jaunes, l’équipe qui a le vent en poupe. Cette nouvelle semaine signera-t-elle l’entrée dans l’ère des stratégies et des alliances ? Mélissa et son collier d’immunité seront-ils finalement démasqués ? La nouvelle épreuve que Denis Brogniart a testé lui-même, sera-t-elle fatale aux aventuriers affaiblis? 

 

Réponse à 20h55 sur TF1.