Test: Quel spoilophobe êtes-vous?

SERIES TV De «Grey’s Anatomy» à «Game of Thrones», comment luttez-vous au quotidien contre les spoilers qui gangrènent l’Internet? De vigilant/prudent à paranoïaque/hystérique, quel chasseur de spoilers êtes-vous?…

Annabelle Laurent

— 

Lena Headey dans Game of Thrones (HBO)
Lena Headey dans Game of Thrones (HBO) — SIPANY/SIPA

Mise à jour, lundi 15 juin 2015: En ce lundi post-diffusion du finale de Game of Thrones, le danger est partout, plus que jamais. L'occasion d'évaluer votre spoilophobie, déjà mise à l'épreuve quand nous publiions pour la première fois ce test, au moment du 21e épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy, fin avril. 

On a tous cet ami. Qui vous bâillonnerait avec du scotch doublé de glue si vous avez eu le malheur de voir l’épisode avant lui. Ne peut souffrir ne serait-ce que l’évocation, dans une conversation, du nom de la série sur laquelle il n’est pas à jour, se coupe des Internets les jours de menace élevée, hurle comme un chien blessé si un mini-élément a échappé au filtrage draconien qu’il avait établi.

Peut-être que cet ami, c’est vous. Peut-être que la victime la plus anéantie par l’énorme spoiler de Grey’s Anatomy bombardé fin avril, c’est aussi vous, auquel cas: nos condoléances. Quoiqu’il arrive, il est temps de venir consulter. Histoire de savoir à quel point vous souffrez de cette maladie exarcerbée ces derniers temps par la prolifération des spoilers... la spoilophobie.