VIDEO. France 3 réagit au «plan à trois» dans «Plus belle la vie»

SOAP Interrogée par «Télé-Loisirs», la chaîne publique explique que la série française «a toujours abordé des sujets de société, sans tabou»...

J.M.
— 
Une séquence de "Plus belle la vie" a choqué les téléspectateurs mardi 5 mai 2015
Une séquence de "Plus belle la vie" a choqué les téléspectateurs mardi 5 mai 2015 — France3

Mardi soir, Plus belle la vie diffusait les prémisses d’une relation sexuelle entre trois adultes, un rapport communément appelé «plan à trois». La série française évoquait également l’utilisation de poppers. Ce qui a choqué quelques téléspectateurs. Aussi, Télé-Loisirs a eu l’excellente idée de contacter France 3 pour demander si la chaîne avait pris conscience de l’embarras qu’elle a pu susciter.



Réaction: «Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série, et il se trouve qu'il est destroy, qu'il a des addictions dont une au sexe.» Il s’agit de Stéphane Prieur, incarné par l’acteur Stéphane Bierry.

«On ne laisse jamais une telle situation en plan»

Dans l’épisode 2747, si l’on en croit le résumé officiel, c’est pourtant par amour et non par goût de la luxure qu’il aurait accepté de se livrer au triolisme: «Pour éviter de perdre Marine, Stéphane cède et accepte de coucher avec elle et un autre homme. Marine lui présente Anthony. Stéphane essaie de faire bonne figure mais à du mal à se résoudre à les suivre à l’hôtel.»

La chaîne publique poursuit dans Télé-Loisirs: «Ça choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan.» Que les téléspectateurs se rassurent, un «plan à trois» n’a jamais tué personne. Quant au poppers, un produit psychoactif et vasodilatateur, 20 Minutes vous évoquait ici ses dangers en cas de consommation intensive.