«Koh Lanta»: A quoi faut-il s'attendre ce vendredi soir?

JEU D'AVENTURE Déjà une semaine que «Koh Lanta Johor» a commencé... 

Clio Weickert

— 

Les candidats de Koh Lanta Johor
Les candidats de Koh Lanta Johor — BUREAU 233/ALP/TF1

Fans de Koh Lanta, plus que quelques heures avant d'en connaître davantage sur le destin de nos aventuriers, les rouges, les Tingi, face aux jaunes, les Lankawai. Alliances, stratégies, blessures...Que nous réserve ce deuxième volet? 

Résumé du 1er épisode

Koh Lanta Johor a commencé sur des chapeaux de roues. En trouvant un message caché sur l'île, Cédric a le privilège de constituer les équipes et se retrouve à la tête des rouges (Jeff, Bruno, Chantal, triple, Jessica, Margot, Benoît, Nessim, Marie-Anne et Corinne). Christophe quant à lui, dirige les jaunes (Sébastien, Marc, Melissa, Charlaine, Manon, Alban, Isabelle, Babeth et Loïc).

Les rouges remportent la première épreuve de confort et partent sur leur île avec des fruits et du matériel de survie. Pour les jaunes, nada. 

Deux premiers bobos chez les rouges avec Corinne qui s'est égratignée la cornée, et Jeff qui s'est ouvert la main. Mais malgré ces petites blessures, les Tingi gagnent la première épreuve d'immunité. Chez les Lankawai, Isabelle et Marc fondent en larmes...

Premier conseil, premier départ. Deux votes contre Marc, un contre Isabelle, mais avec sept voix contre elle, Babeth quitte l'aventure. Verdict sans appel.

Une semaine tumultueuse 

Quelques jours seulement après la diffusion du premier épisode, et les nouveaux candidats ont déjà fait couler de l'encre. Double peine pour Babeth, en plus de son élimination du jeu, on apprend aussi son licenciement dans la vraie vie. Cédric, l'un des leaders, est quant à lui passé par la case prison quand il était jeune. Concernant Manon, la jolie nordiste fait déjà sensation.

Les enjeux de ce deuxième épisode

Une nouvelle règle du jeu va faire son apparition. Chaque équipe va perdre deux de ses meilleurs candidats, isolés sur «l'île des bannis». Le programme annonce la prouesse d'un des candidats, et une terrible erreur pour un autre. Ce deuxième volet s'annonce d’ores et déjà riche en rebondissements...