«Grey's Anatomy»: Patrick Dempsey s'exprime sur le spoiler

TELEVISION L'interprète du Docteur Mamour réagit à l'événement de jeudi dernier...

C.W.

— 

Patrick Dempsey dans la saison 10 de «Grey's Anatomy».
Patrick Dempsey dans la saison 10 de «Grey's Anatomy». — Ron Tom/ABC

>> ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS!!! 

En fin de semaine dernière, de nombreux fans de la série Grey's Anatomy apprenaient avec douleur la disparition de Derek Sheperd, alias Patrick Dempsey. Si les Américains l'ont vécu en direct le jeudi lors de la diffusion de l'épisode 21 de la saison 11, les Français quant à eux se sont fait spoiler cette fin tragique avant même la fin de la saison 10. Suite à cette révélation choc, nombreuses ont été les réactions sur la toile. Mais ce lundi matin, la c'est la réaction du principal intéressé qui a été publiée dans la presse américaine: une interview exclusive de Patrick Dempsey, par Entertainment Weekly.

«Je dois encore appréhender la chose»

L'acteur explique tout d'abord comprendre la stupéfaction des fans. «Sheperd est un personnage adoré par les fans», explique Patrick Dempsey. «Les gens ne veulent pas le perdre. Il a fait partie de leur vie pendant plus de dix ans» [...] «Je voyage partout à travers le monde pour les courses automobiles et tout le monde le connaît. C'est gratifiant. Donc aujourd’hui c'est dur. Je dois encore appréhender la chose. C'est tout nouveau pour moi».

«C'est arrivé très vite»

Son départ, l'acteur l'a appris très calmement.  «Les choses sont arrivées très vite […] Tout est arrivé de manière très organique lorsque nous avons abordé l'évolution de la série. Je ne me souviens pas de la date». Une fin logique a-t-il même ajouté: «C'était clairement le bon moment». 

«C'est difficile de dire non à tout cet argent»

L'interview a dévoilé un Patrick Dempsey tempéré, serein, jouant la carte de la franchise. Interrogé sur le fait d'avoir resigné pour deux saisons l'an dernier, il a tout simplement répondu: «La sécurité de l'emploi, pourquoi pas? C'est difficile de dire non à tout cet argent. Comment dire non? C'est une décision difficile car c'est formidable d'être un acteur qui travaille, de surcroît dans une série aussi visible».

«Nous étions comme un couple marié»

L'émotion se fait beaucoup plus vive lorsque le journaliste interroge Patrick Dempsey sur sa relation avec Ellen Pompeo, alias Meredith Grey dans la série. «Nous avons une belle alchimie. C'est beau. Nous étions comme un couple marié. Cela fait dix ans et c'était magique dès le début. Une alchimie instantanée. Très émouvant, et ça l'a toujours été».