VIDEO Yann Moix: «Aymeric Caron, c'est un spécialiste de l'agroalimentaire, pas un critique»

TALK SHOW Invité de «Salut les Terriens», l'écrivain a taclé le chroniqueur qu'il va bientôt remplacer...

V.P.

— 

Yann Moix invité de l'émission "Salut les Terriens" le 25 avril 2015
Yann Moix invité de l'émission "Salut les Terriens" le 25 avril 2015 — Capture écran Canal +

Il est déjà dans la peau du personnage… Invité hier soir de «Salut les Terriens», l’écrivain Yann Moix, qui va remplacer Aymeric Caron dans «On n’est pas couché» à la rentrée, s’en est pris à son futur prédécesseur. Et il n’y est pas allé de main-morte.

Thierry Ardisson le lance: «Vous retrouverez Laurent Ruquier à la rentrée sur France 2 dans 'On n'est pas couché'. Yann, vous avez trouvé la seule solution pour un romancier de ne pas se faire détruire par les chroniqueurs de 'On n'est pas couché': devenir chroniqueur d''On n'est pas couché'!» Yann Moix ne se laisse pas démonter: «Vous me connaissez mal. Je suis capable envers moi-même de plus grandes critiques que n'importe lequel de mes ennemis.» «Même celles d’Aymeric Caron?» interroge, faussement naïf, l’homme en noir. «Non, je parle de mes ennemis. Lui c'est un spécialiste de l'agroalimentaire, pas un critique», réplique celui qui a co-réalisé Podium avec Benoît Poelvoorde. Les futurs invités du talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier savent à quoi s'attendre.

 

SALUT LES TERRIENS du 25/04/15 - Part. 2 avec Yann Moix, Alain Chamfort, Alexandre del Valle

 

C'est loin d'être la première fois que Yann Moix se lâche sur des personnalités du PAF, ce qui lui avait valu... de se faire embaucher par Laurent Ruquier (déjà lui) pour les Grosses Têtes de RTL en septembre dernier.