«The Voice»: Lilian Renaud remporte la quatrième saison

TÉLÉ-CROCHET Le jeune homme originaire de Franche-Comté a damé le pion à Anne Sila, pourtant grande favorite de la finale de l'émission...

Dolores Bakela

— 

Lilian Renaud, vainqueur de «The Voice» 2015.
Lilian Renaud, vainqueur de «The Voice» 2015. — P. Carpentier / Shine/ Bureau 233 / TF1

La rumeur annonçait Anne Sila comme la grande gagnante. Mais le public en a décidé autrement: Lilian Renaud a remporté la quatrième édition de The Voice, en obtenant 52% des votes des téléspectateurs. La chanteuse aux faux airs de Sinead O'Connor n'a quant à elle obtenu «que» 34% des suffrages.

Revivez les temps forts de la finale de «The Voice 2015»

«Je ne comprends pas ce qui m'arrive»

Lilian Renaud faisait partie de l'équipe de Zazie, qui officiait cette année pour la première fois dans le fauteuil de coach. Il a tour à tour chanté des titres calibrés pour gagner et qui résonnent (trop) souvent dans les télé-crochets comme Hallelujah, Over The Rainbow, interprété en duo avec Josh Groban, ou Là-bas, entonné avec Zazie. Cette dernière l'a regardé avec les yeux mouillés toute la soirée.

Celui qui était fromager avant de tenter sa chance à l'émission de TF1 a reçu son trophée des mains de Kendji Girac, le vainqueur de l'an passé. «On ne peut pas réaliser. C'est trop beau. Je ne comprends pas ce qui m'arrive», a réagi le grand gagnant de cette édition 2015, sous le coup de l'émotion.