Stéphane Plaza victime d'un accident de la route

TELEVISION Percuté par une voiture alors qu'il était en scooter, l'agent immobilier et animateur de M6 s'est fracturé le pied...

C.W.

— 

Stéphane Plaza, dans le filage de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur au théâtre Saint-George, à Paris, le 17 juin 2014.
Stéphane Plaza, dans le filage de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur au théâtre Saint-George, à Paris, le 17 juin 2014. — RAYMOND DELALANDE/SIPA

Comme il le montre régulièrement dans Recherche appartement ou maison sur M6, Stéphane Plaza apprécie tout particulièrement son scooter pour circuler dans les rues de Paris. Mais rouler en deux roues dans la capitale peut-être aussi agréable que dangereux. Et cela, l'animateur en a fait l'amère expérience.

Actuellement à l'affiche d'A gauche en sortant de l'ascenseur aux Bouffes-parisiens, Stéphane Plaza foule depuis deux jours la scène du théâtre avec douleur. La cause? «En rentrant de représentation en scooter vers minuit, je me suis fait renverser par une voiture qui a fait un demi-tour sans regarder. Résultat, me voilà avec une fracture du métatarse du pied droit. Du coup, je serre un peu les dents à cause de la douleur pendant la représentation», a-t-il expliqué à TV Mag.

Les accidents de la route, Stéphane Plaza connaît. Il y a dix ans, il avait été gravement blessé, mais aux genoux cette fois-ci. «Mes proches me surnommaient Geoffroy de Peyrac», confie-t-il en plaisantant.