«Grey’s Anatomy»: Un énorme spoiler laisse les fans en colère

SÉRIE TÉLÉ Le résumé du 21e épisode de la saison 11 du show, diffusé ce jeudi aux Etats-Unis,  a laissé de nombreux téléspectateurs désappointés...

Anne Demoulin
— 
Une scène de la saison 11 de «Grey's Anatomy».
Une scène de la saison 11 de «Grey's Anatomy». — ABC/Mitchell Haaseth

De nombreux médias français ont titré sur un événement qui se déroule dans le 21e épisode de la saison 11 de Grey’s Anatomy, actuellement diffusé aux Etats-Unis. Sur Twitter, la nouvelle s’est répandue très vite également. Les fans français sont en colère.

>> TÉMOIGNEZ - Vous faites partie des fans de la série spoilés depuis hier? Expliquez-nous comment vous avez appris «la nouvelle» ou comment vous vous débrouillez pour l'éviter, dans les commentaires ou à contribution@20minutes.fr

JE ME SUIS FAIS SPOIL UN BIG MOMENT DE LA SAISON 11 DE GREY'S ANATOMY... ADIEU #GreysAnatomy #spoiler
— Cara' Dmn (@CarolineDmn) April 24, 2015
[Instant #haters] : STOP AU SPOIL, merci les réseaux sociaux, merci le @LeHuffPost #GreysAnatomy #spoiler #nospoilers #angry #devastated
— Vicilla (@Vicilla) April 24, 2015

 

 

>> ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS !!! 

Les fans de Grey’s Anatomy ont en commun avec ceux de Game of Thrones le fait d'être habitués aux décès de leurs personnages préférés. En 11 saisons, la série médicale d’ABC a fait disparaitre de nombreux protagonistes appréciés par les téléspectateurs: Denny Duquette, le mari d’Izzie Stevens, Ellis Grey, la mère de Meredith, George O'Malley, Charles Percy, Lexie Grey, la demi-sœur de Meredith, Mark Sloan, le meilleur ami de Derek Shepherd, Adele Webber, la femme de Richard Webber. Mais, l’événement auquel ont assisté les téléspectateurs américains ce jeudi soir, a ému et bouleversé les fans de la série hospitalière au plus au point.

Dans le 21e épisode de la saison 11, baptisé «How To Save a Life» (Comment sauver une vie), 8,2 millions de fans ont assisté à la mort du docteur «Mamour» Derek Sheperd, le premier rôle masculin de la série et le mari de Meredith Grey, joué par Patrick Dempsey. Ce dernier succombe à des blessures après un terrible accident de voiture. Pire encore, le neurochirurgien est tout d’abord déclaré en état de mort cérébrale, et débranché, devant son épouse, l’héroïne de la série.

Les fans américains n'ont pas apprécié la nouvelle. «J'arrête! J'en ai fini! Bouquet final, je ne regarderai plus Grey's Anatomy! Quelle façon de blesser les fans qui ont été fidèles pendant des années!», a lancé une internaute, comme tant d'autres.

nope i quit, i'm done! final straw, i'm not watching grey's anatomy anymore! what a way to hurt the fans who have been loyal for years!
— iriane gael (@irianecastro) April 24, 2015

 

Mercredi, on apprenait que la créatrice de la série Shonda Rhimes avait décidé d'évincer l’acteur et qu’il «serait possible de ne pas voir Derek pendant un moment». Il semble que le moment durera l’éternité…