Audrey Crespo-Mara, joker de Claire Chazal durant l'été

TELEVISION La journaliste de LCI prendra la place de Claire Chazal au JT de 20 heures de TF1 lorsque cette dernière prendra ses vacances...

J.M.
— 
Audrey Crespo-Mara.
Audrey Crespo-Mara. — FREDERIC BERTHET / TF1

Anne-Claire Coudray allant accoucher, c’est une autre femme qui va prendre la place de joker de Claire Chazal cet été. Il s’agit de la journaliste de LCI, Audrey Crespo-Mara, a annoncé ce jeudi le groupe TF1. La journaliste est un pur produit maison, puisqu’âgée de 38 ans, elle a intégré la rédaction de TF1 en mai 1999, avant de se voir confier la matinale de LCI en 2007 aux côtés de Jean-François Rabilloud.

En même temps, elle assure des directs sur TF1 lors de grands événements: obsèques de l'Abbé Pierre, visite du pape Benoît XVI en France, vingt ans de la chute du Mur de Berlin, mariage du prince William et de Kate Middleton... En 2012, elle prend les manettes de L’Interview du jour sur LCI.

Mariée à Thierry Ardisson

A la ville, Audrey Crespo-Mara, mère de deux enfants, est depuis le 21 juin 2014 l’épouse de l’animateur Thierry Ardisson, 66 ans. Après leur mariage à Paris, elle déclarait à Gala: «Je ne devrais pas le dire trop fort, on risquerait de me le piquer, mais Thierry est l’homme dont toutes les femmes rêvent! Il devance mes désirs comme mes difficultés dans la vie.»

Au sujet de son professionnalisme, cette diplômée de Sciences Po et du Centre de Formation des journalistes expliquait au même média: «On a la chance d’être passionné par ce qu’on fait! Je travaille beaucoup avec la rigueur que m’ont apprise quinze ans de danse classique.»