Retour de «La fête à la maison»: Ashley et Mary-Kate Olsen n’étaient pas au courant

SERIE Les jumelles, qui jouaient à elles deux la petite Michelle Tanner, affirment qu'elles n'ont pas été averties du projet...

Anne Demoulin

— 

Les jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen ont joué la petite Michelle Tanner dans la série «La Fête à la maison».
Les jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen ont joué la petite Michelle Tanner dans la série «La Fête à la maison». — REX/SIPA

Netflix a confirmé mardi le retour de la sitcom culte des années 1980 et 1990, La fête à la maison en 2016 pour 13 épisodes, avec les acteurs originaux. Les jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen affirment qu’elles n’ont pas été prévenues, dans le quotidien américain Women's Wear Daily.

Les deux sœurs ont expliqué qu’elles avaient appris la nouvelle quand John Stamos, qui jouait l'oncle Jesse dans la série, a officialisé la commande de cette suite sur le plateau de Jimmy Kimmel, juste avant que Netflix ne confirme par communiqué. «Je suis très surprise de ne pas avoir eu de nouvelles de John», a ainsi lancé Mary-Kate.

Quid de Michelle Tanner?

Lors des huit saisons de la série américaine La Fête à la maison, les jumelles campaient à elles deux la petite Michelle Tanner, le troisième enfant de Danny Tanner, incarné par Bob Saget. «J'ai croisé par hasard Bob l'autre jour et on n'en a même pas parlé», a pour sa part avoué Ashley Olsen.

«Je suppose qu'on va parler aux créateurs de la série et voir ce qui se passe», a poursuivi sa sœur. Ashley Olsen souhaite en discuter avec Bob Saget: «Je vais l'appeler et avoir son point de vue.»

Lori Loughlin, qui jouait leur tante Becky, mariée à l'oncle Jesse a affirmé à Access Hollywood: «Ils ont signé les contrats avec la moitié du cast, mais pas avec l'autre moitié

Qui va revenir dans la série?

La nouvelle saison de Netflix sera centrée sur les personnages de D.J. et Stephanie, incarnées par les deux comédiennes d'origine Candace Cameron-Bure et Jodie Sweetin.

Netflix peut aussi compter sur John Stamos, qui incarnait l'oncle Jesse et qui produira ces nouveaux épisodes, ainsi que sur Andrea Barber, qui campait la meilleure amie de D.J., Kimmy. La production serait en négociations avec Bob Saget (Danny) et Dave Coulier (Joey).