Que sont devenus les acteurs de «La Fête à la maison»?

TELEVISION La sitcom va faire son retour sur Netflix, 20 ans après sa diffusion...

Philippe Berry

— 

"Sept à la maison" s'est arrêtée en 1995
"Sept à la maison" s'est arrêtée en 1995 — ABC

La carte de la nostalgie continue de jouer à plein. Après les revivals de 24 Heures Chrono, de X-Files ou de Heroes, c'est la sitcom des années 80-90 La Fête à la Maison (Full House en VO) qui est ressuscitée, cette fois par Netflix. Mardi, le site de streaming a officialisé la nouvelle, avec la commande d'une saison de 13 épisodes. En 2014, il avait déjà relancé Arrested Development, avec un succès critique mitigé.

Pour cette suite, baptisée Fuller House, tout le monde n'est pas encore partant. La série sera centrée sur la seconde génération, avec trois actrices principales: Candace Cameron-Bure, Jodie Sweetin et Andrea Barber. Elles incarnaient les sœurs Tanner et leur meilleure amie, Kimmy. John Stamos (Oncle Jesse) est à la production et jouera les guests. Pour Bob Saget (le père), Dave Coulier (le meilleur ami), les jumelles Olsen (la benjamine Michelle) ou Lori Loughlin (la femme d'Oncle Jesse), Netflix est «actuellement en négociations» pour des apparitions ponctuelles. L'occasion de faire le point sur leur carrière respective, avec des destins variés.

Bob Saget (Danny Tanner)

Le père de la famille Tanner a surtout continué sa carrière de stand-up, avec des sketches plus trash les uns que les autres dans le rôle de «Dirty Daddy». On l'a retrouvé avec un cameo dans Entourage et comme présentateur d'un équivalent de Vidéo Gag. Et pour le Trivial Pursuit, c'est également la voix de narrateur de Ted Mosby en 2030 dans How I met Your Mother («Kids, I'm gonna tell you an incredible story...»), ce qui a longtemps alimenté les théories du complot.

John Stamos (Oncle Jesse)

Oncle Jesse a bien vieilli. A 51 ans, c'est lui qui a poussé pour ce revival comme producteur. A la télé, on a surtout vu son sourire de beau-gosse dans Urgences pendant cinq ans. Il a été marié à l'actrice Rebecca Romijn et il joue également régulièrement sur scène avec les Beach Boys, de la guitare et de la batterie. La classe.

Lori Loughlin (Rebecca)

La femme d'Oncle Jesse a eu un peu de mal dans les années 90 mais a bien rebondi dans des rôles de «MILF» par la suite, dans Summerland et surtout dans le reboot de 90210 (Beverly Hills) pendant quatre saisons.

Dave Coulier (Joey)

Coulier doit surtout vivre de ses royalties car il a un peu disparu de la circulation. Il a bien fait quelques piges comme animateur télé et dans quelques dessins animés avec sa voix élastique, mais c'est plutôt surprenant qu'il n'ait pas déjà signé pour cette suite. A moins que les producteurs ne veuillent pas de lui.

Candace Cameron (La sœur aînée, D.J.)

La fille aînée des Tanner a désormais 39 ans. Elle a pris ses distances avec Hollywood pour élever ses trois enfants avant de faire son retour à plein temps en 2009 dans la série de Disney Make it or Break it, sur le monde de la gymnastique. Elle sera le personnage central de Fuller House, dans laquelle elle jouera une mère de famille récemment veuve, comme dans la série originale.

Jodie Sweetin (La sœur cadette, Stephanie)

Comme beaucoup d'enfants-acteurs, Sweetin a très mal vécu la fin de la série. Elle s'est tournée vers l'alcool et le crystal meth. Après plusieurs séjours en rehab, elle est aujourd'hui sobre et veut relancer sa carrière.

Andrea Barber (La meilleure copine, Kimmy)

Kimmy n'était pas très maligne mais Andrea Barber a été plus futée. Ne réussissant pas à décrocher de rôle après la fin de la série, elle a pris sa retraite d'actrice, est retournée à la fac et a décroché un poste dans son université. Sur Twitter, elle se dit «super excitée» d'être réunie avec sa BFF Candace Cameron.

Mary-Kate et Ashley Olsen (Michelle, le bébé)

Les jumelles sont celles qui s'en sont le mieux tirées, au moins financièrement. A 28 ans, elles sont à la tête d'un empire (mode et cosmétique, surtout) estimé à 300 millions de dollars. Alors que la carrière de leur sœur Elizabeth explose, Ashley se concentre sur la haute-couture mais Mary-Kate a récemment joué dans la série Weeds. Selon US Magazine, elle s'est fiancée à Olivier Sarkozy, le demi-frère du président de l'UMP, l'an dernier.