Canal+: François Hollande a offert un record d'audience au «Supplément»

TELEVISION Le magazine dominical, qui a reçu le président de la République, a été suivi par 1.789.000 téléspectateurs en moyenne…

Anne Demoulin

— 

Maïtena Biraben présente chaque dimanche «Le Supplément» sur Canal+.
Maïtena Biraben présente chaque dimanche «Le Supplément» sur Canal+. — Maxime Bruno/Canl+

Un très joli coup pour Maïtena Biraben. En direct et durant deux heures en clair sur Canal+ et sans coupure publicitaire, l’animatrice a accueilli François Hollande pour faire le bilan des trois premières années de son quinquennat dans Le Supplément. L’émission spéciale, qui a été suivie par 1.789.000 téléspectateurs de moyenne, soit 11,9% de part d’audience, a battu son record historique.

François Hollande plus fort que Manuel Valls

Le record d'audience historique du Supplément, émission lancée en septembre 2012, datait auparavant du 2 février 2014. La venue de Manuel Valls avait alors fédéré 1,2 million de téléspectateurs de moyenne, soit 7,2% de PDA. Depuis janvier 2015, Le Supplément rassemble en moyenne 927.000 téléspectateurs, soit 5,8% du public, selon Médiamétrie.

Le chef de l'Etat a voulu créer la surprise en choisissant une émission décalée et une animatrice peu rompues aux interviews présidentielles. Le président et ses conseillers espéraient ainsi atteindre un public plus jeune.