«Game of Thrones»: Les quatre premiers épisodes de la saison 5 ont «fuité» sur Internet

TELEVISION La série revient sur HBO ce dimanche (et dès ce lundi sur OCS) mais plusieurs épisodes seraient déjà en ligne selon le site TorrentFreak…

A.G.

— 

Extrait de la saison 5 de «Game of Thrones».
Extrait de la saison 5 de «Game of Thrones». — HBO

La série la plus populaire du monde est aussi la série la plus piratée. Mais jamais auparavant des épisodes de Game of Thrones ne s’étaient retrouvés en ligne avant leur diffusion sur HBO. Alors que la saison 5 inédite sera diffusée sur la chaîne américaine dans quelques heures, le site TorrentFreak indique que les quatre premiers épisodes ont fuité sur Internet (en définition standard) et ont déjà été téléchargés plus de 100.000 fois en quelques heures. 

«Game of Thrones»: Ce qui vous attend dans la saison 5

Il s’agirait vraisemblablement de copies qui étaient destinées à la presse pour pouvoir écrire sur la série. Les épisodes ont d’abord été mis en ligne sur le torrent privé IPT avant de se retrouver sur des sites grands publics comme The Pirate Bay et KickassTorrents.

Un coup dur pour HBO, qui avait pourtant tenté d’empêcher les fuites et le téléchargement illégal en permettant à 170 pays de découvrir la saison 5 en même temps. Spoilers are coming.