La «soublaïme» Cristina Cordula est l’animatrice préférée des Français

TELEVISION La Brésilienne est consacrée par l’enquête annuelle publiée par «Stratégies»…

A.G.

— 

Cristina Cordula, l'animatrice phare de M6.
Cristina Cordula, l'animatrice phare de M6. — Marianne ROSENSTIEHL/M6

«Magnifaïque!» La «reine du shopping» Cristina Cordula est aussi la reine de la télévision. La coach en image de M6 est consacrée par l’édition 2015 d’Animat, l’enquête publiée par Stratégies qui révèle chaque année quels sont les animateurs préférés des Français.

Intégrée pour la première fois dans l’étude, la Brésilienne arrivée sur le petit écran en 2001 avec Nouveau Look pour une Nouvelle Vie est jugée la plus «dynamique» (33% des votes) et la plus «dans l’air du temps» (27%). Les téléspectateurs la trouvent également «sympathique» (32%), «sexy» (26%) et «chaleureuse» (23%).  Des bons scores qui traduisent le succès de ses émissions et notamment celui des Reines du shopping. Entre septembre 2014 et mars 2015, l’émission diffusée en «access prime time» a réuni 1,4 million de téléspectateurs en moyenne sur M6. 

L’animatrice de 50 ans n’est pas peu fière d’apparaître ce jeudi en une du magazine.

Les animateurs considérés comme les plus sympathiques sont Stéphane Plaza (45%), Julie Andrieu (43%), Karine Le Marchand et Nagui (ex-aequo à 42%). Stéphane Plaza fait également partie des animateurs considérés comme les plus drôles par les Français (43%) juste après Michel Cymès (45%). Mais l’animateur dont les téléspectateurs se sentent le plus proche est Frédéric Lopez (17%), qui arrive juste avant Michel Cymès (13%), Yann Barthès et Stéphane Plaza (ex-aequo à 12%).

Au contraire, Arthur et Cyril Hanouna en prennent pour leur grade. L’animateur de TF1 est considéré comme l’animateur le plus arrogant (26%) devant le présentateur de Touche pas à mon poste sur D8 (18%). Pour les Français, ils sont également les deux animateurs télé les plus antipathiques.