Audiences TV: TF1 largement leader grâce à «L’âge de glace 4»

TELEVISION Près de 5,6 millions de téléspectateurs ont regardé le film d'animation dimanche soir...

J.M.
— 
Scrat dans L'âge de glace 4.
Scrat dans L'âge de glace 4. — Twentieth Century Fox Film Corporation

A la veille d’un jour férié, les téléspectateurs n’ont pas fondu devant leur téléviseur. L’âge de glace 4, la dérive des continents permet à la première chaîne de prendre la tête des audiences de prime time du dimanche soir. Le film d’animation a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs (22,2% de parts d’audience), selon Médiamétrie. Les plus jeunes avaient la permission de se coucher tard, puisque 51% des téléspectateurs 4-14 ans étaient devant L’âge de glace 4, précise la chaîne dans un communiqué.

Sur France 2, pas de mammouth, mais un Président de la République. Les saveurs du palais ont réuni 3,5 millions de personnes  (14% du public). La série inspecteur Barnaby, elle, a attiré 2,6 millions de téléspectateurs (10,3% du public) devant France 3.

De son côté, Canal + a réalisé un joli score grâce à la diffusion du match OM-PSG. La rencontre a rassemblé plus de 2,9 millions d'abonnés à la chaîne cryptée (12,3 % du public). 

Si M6 voulait profiter de la sortie du Cendrillon de Kenneth Branagh pour attirer des téléspectateurs, c’est un peu raté. Sur M6, le classique de Walt Disney n’a rassemblé que 2 millions de personnes (8% du public). Enfin, sous la barre du million, la diffusion de Amadeus sur Arte a réuni 899.000 téléspectateurs, soit 3,9% de pda.