«Better Call Saul»: Netflix frappe fort avec ses publicités personnalisées

TELEVISION Pour promouvoir la série, la plateforme de vidéo en streaming multiplie les affiches personnalisées jusqu’à interpeller les médias devant leurs locaux. Des pubs qui amusent les passants…

A.G.

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Les affiches publicitaires de Netflix pour promouvoir «Better Call Saul» en face des locaux de 20 Minutes.
Les affiches publicitaires de Netflix pour promouvoir «Better Call Saul» en face des locaux de 20 Minutes. — Céline Boff / 20 Minutes

A en croire les photos prises dans la rue et postées sur les réseaux sociaux, Netflix a réussi sa campagne de communication en France pour promouvoir l’excellente série américaine Better Call Saul. Pour capter l’attention des passants, le site de vidéo à la demande sur abonnement a envahi la ville avec des affiches (parfois sauvages), en prenant bien soin d’attribuer à son avocat magouilleur Saul Goodman, le personnage principal de la fiction, des répliques particulièrement adaptées au lieu choisi.

Un internaute a par exemple pris le cliché suivant dans le métro parisien:

 

Les bons conseil de Saul Goodman dans le métro #20millions #bettercallsaul

Une photo publiée par Pierre Cattan (@pierrecattan) le 26 Mars 2015 à 1h44 PDT

 

Au centre-commercial, une autre personne a tweeté:

Netflix est même allé jusqu’à coller des affiches en face des locaux de plusieurs médias français avec un message qui leur était destiné. Sur le Boulevard Haussmann, où se trouve 20 Minutes, les journalistes ont pu découvrir les affiches suivantes ce vendredi matin:

BFM TV et CB News ont aussi eu droit à leur affiche personnalisée.