VIDÉO. Russell Crowe réaffirme son admiration pour Zaz: «C’est une chanteuse énorme»

TÉLÉVISION Invité au «Grand Journal» de Canal+, lundi soir, l’acteur australien a fait l’éloge de la chanteuse française…

Anaëlle Grondin
— 
Russell Crowe à Dublin en Irlande le 20 mars 2015.
Russell Crowe à Dublin en Irlande le 20 mars 2015. — SI1/WENN.COM/SIPA

Vous pensiez qu’il bluffait? Pas du tout. L’an dernier, Russell Crowe avait surpris ses abonnés sur Twitter en publiant deux messages Zaz, admiratif.

«Oh oui, grimper une montagne [l'acteur évoque l'une de ses randonnées] avec cette voix... (...)»

«"Zaz" de Zaz, mon nouvel album préféré, c'est bon»

L’acteur australien n’a pas menti. Il est vraiment fan de la chanteuse française et l’a réaffirmé au Grand Journal de Canal+ lundi soir.

 

«Je l'adore. Vraiment, je trouve qu'elle est géniale. En fait, ce qu'il faut bien voir, c'est que l'une de ses chansons a inspiré une chanson qu'il y a à la fin du film [La Promesse d'une vie, dans les salles françaises dès le 15 avril]. Ça a été vraiment ma source d'inspiration directe», a expliqué le comédien et réalisateur.

«Non mais sa voix, franchement...»

Pour sa venue en France, Antoine de Caunes avait tout préparé. Le présentateur de l’émission a diffusé une vidéo surprise enregistrée par Zaz à destination de Russell Crowe: «Coucou Russell, c'est Zaz. S'il te plaît, j'aimerais bien que tu m'invites à faire un trek en Australie parce que je n'ai jamais mis les pieds là-bas et que la nature est juste incroyable. Et je sais que tu dois connaître plein d'endroits foufous. Voilà, j'espère que de toute façon on va se voir, on va se rencontrer et on va faire plein de jolies choses ensemble.»

Après avoir écouté son message, l'acteur a réaffirmé son admiration pour elle: «Non mais sa voix, franchement... Elle a une voix incroyable. Et je parle vraiment du fond du cœur. C'est une chanteuse énorme.» Après l'émission, Russel Crowe a adressé un tweet à Zaz qui, si l'on en croit le message, pourrait bien avoir à préparer ses bagages prochainement pour le pays des kangourous...

 

«Hey Zaz, merci de m'avoir salué au "Grand Journal". Vous avez raison, il va falloir que je trouve un moyen pour que vous visitiez l'Australie.»