La version française du mythique «Top Gear» déboule sur RMC Découverte

TELEVISION L’adaptation française de l’émission britannique culte de la BBC 2, diffusé dans 200 pays, sera diffusée ce mercredi en prime time...

Anne Demoulin

— 

Le Tone, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et le Stig, 'équipe française de «Top Gear».
Le Tone, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et le Stig, 'équipe française de «Top Gear». — RMC Découvertes

Top départ ce mercredi soir. RMC Découverte lance ce mercredi en prime time l’adaptation française de l’émission britannique mythique, Top Gear. Lancée en 1977 sur la BBC 2, la version anglaise du programme automobile était déjà diffusée sur RMC, comme dans 200 autres pays.

Philippe Lellouche en chef de bande

La chaîne du groupe NextRadioTV a confié les rennes de l’émission à des fous du volant,  l'acteur Philippe Lellouche accompagné par le pilote Bruce Jouanny et le journaliste Yann Larret-Menezo, surnommé «Le Tone».

Le trio, accompagné d’un mystérieux pilote casqué et tout de blanc vêtu, baptisé «Le Stig», testera des véhicules, avec un seul mot d’ordre, dire franchement ce qu’ils en pensent. Ils se lanceront également des défis, tous plus fous les uns que les autres, comme rejouer un match France-Allemagne, dans des voitures ou faire la course en Auto’Lib.

Des invités en plateau

L’équipe de Top Gear accueillera également un ou deux invités en plateau. Le chef cuisinier Philippe Etchebest et l'acteur Arnaud Ducret auront les honneurs du premier numéro. Dix primes sont d’ores et déjà annoncés et comptent sur la venue de Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, François-Xavier Demaison, Jean-Marie Bigard, Stéphane de Groodt et même François Fillon. Auto moto et Turbo n'ont qu'à bien se tenir!