VIDÉO. Des blagues sur Paul Walker coupées au montage par Comedy Central

TÉLÉVISION La chaîne américaine a estimé que des invités d'une émission consacrée à dézinguer Justin Bieber avait outre-passé les limites du bon goût...

J.M.
— 
Paul Walker, dans Fast & Furious 7. Lancer le diaporama
Paul Walker, dans Fast & Furious 7. — Universal Pictures/AP/SIPA

On peut rire de certaines morts, à condition qu'elles ne soient pas trop fraîches. Samedi dernier, la chaîne américaine Comedy Central organisait une soirée «Roast» («sur le gril») dont l’invité était Justin Bieber. Au cours de cette soirée, il est de tradition que l’invité en prenne plein pour son grade. Avant la popstar canadienne, les acteurs James Franco, Roseanne Barr et Charlie Sheen s’étaient déjà prêtés à ce jeu de massacre où d’autres personnes tancent l’invité d’honneur.

Repousser les limites du bon goût

Comedy Central a fait savoir qu’elle allait censurer des passages de cette soirée enregistrée le 14 mars dernier et qui sera diffusée le 30 mars prochain aux Etats-Unis. «Les Roasts repoussent souvent les limites du bon goût et nous donnons aux participants la liberté d’essayer des choses, tout en sachant que nous allons éditer le show [En vue de sa diffusion]», a expliqué un représentant de la chaîne à Variety. «Parfois on découvre que la ligne jaune a été franchie. Les références à Paul Walker ne seront pas diffusées.» L'acteur américain est décédé dans un accident de voiture en novembre 2013.

 

«Bouge salope, hors de mon chemin, c’est ce que Paul Walker aurait dû dire à l’arbre», s’est exclamé Jeff Ross, en référence à la chanson Move Bitch du rappeur Ludacris. Ce dernier, à la fois invité du Roaster et participant de la saga Fast & Furious n’a pas apprécié, faisant même le signe «coupez» pour les caméras. Autre blague qui ne passe pas, venant d’un autre invité:« L’an dernier, Justin s’est fait interpellé pour une course en voitures. Malheureusement, ça n’était pas avec Paul Walker. Pardon? Il va très bien. Il a un film qui va sortir.» C'est le 1er avril prochain, Fast & Furious 7, dont le scénario a été réécrit en raison de la mort de l'acteur principal.