EN DIRECT. Les Enfoirés 2015 sur TF1: le programme télé le plus regardé de l'année!

LIVE Venez suivre et commenter «Les Enfoirés» à partir de 20h50 avec 20 Minutes...

Alice Coffin

— 

Mimi Mathy, une des stars des Enfoirés
Mimi Mathy, une des stars des Enfoirés — TF1

21h C'est parti. Un message écrit  ouvre l'émission "Hommage à nos amis techniciens et sportifs décédés cette semaine".

 

 

 

23h41 Et le final sur la chanson des Restos, avec les volontaires de l'association sur scène. C'est donc la fin de live, merci de l'avoir suivi, et n'oubliez pas, jeunes ou moins jeunes, vous avez TOUTE LA VIE!

23h38 Ah voilà "Toute la vie". LA chanson polémique.

23h23 Dernière ligne droite sur la Route des Enfoirés

23h27 Troisième et dernière coupure pub

23h19 Encore Renaud! "C'est pas l'homme qui prend la mer".Voir remarque sur ce que pense Renaud des Enfoirés dans tweet précédent.

23h15 Natasha St-Pier bouleversée, elle aussi, par Vienne.

23h06 Pour celles et ceux qui découvrent Vienne de Barbara ce soir, peut-être votre fraîcheur vous permettra de comprendre. Moi je n'ai jamais bien saisi même au bout de vint ans d'écoute si on pouvait avoir de l'espoir pour la suite de l'histoire du couple momentanément séparé dans la chanson.

23h06 Jennifer chante Barbara. C'est Vienne. La plus belle, plus belle, plus belle chanson de Barbara.

23h05 La Querelle des Anciens et des Modernes sur scène en ce moment. JJG et Maxime Le Forestier face à Michael Youn et Emmanuel Moire.

23h02 Profitez un peu Jean-Jacques Goldman sur scène en ce moment. Comme Liane Foly, j'ai peur qu'après tout ce qu'il s'est passé, il s'en aille.

23h01 Je dis ça parce qu'il est étrangement silencieux Maxou ce soir.

23h01 Attention Maxime Le Forestier il va parler!!!!

22h44 Autant la blague Michèle Torr / Thor m'a fait vraiment rire. Autant ça rigole quand même un max  autour de la thématique travestissement, homosexualité, ce qui est tout de suite beaucoup moins drôle.

22h39 LA BLAGUE DE LA SOIREE. J'ai vraiment le fou rire. Je vous raconte. J'essaie de ne pas gâcher le truc. Alors c'est un sketch où il sont déguisés en super héros. y'a Canteloup en Superman. Obispo en Batman. Bruel en Spiderman. Et là Christophe Willem entre en chantant "Emmène-moi danser ce soir". Et ils lui disent "oh ça va Thor!" (Vous avez compris? "Emmène-moi danser ce soir" est une chanson mythique de Michèle Torr, qui est, par ailleurs en concert ce vendredi à Caen, avec Petla Clark et Dave, le tout présenté par Denis Fabre. Autre scène, autre ambiance.)

22h35 "Liane Foly c'est un peu la Anne Sinclair de cette émission" me souffle-t-on. Il ya de ça. En tout cas, elle est bien sur Dernière Danse. Et elle TELLEMENT magique sur "On a tous le droit". Parenthèse.

22h43 Olalala "Dernière Danse". J'ai écouté cela à peu près 9878 fois il y a quelques mois. Elles ont pas intérêt à la massacrer.

22h32 Patrick Bruel fait un numéro déguisé en oiseau. Il est un peu au-dessus du lot, je trouve. On sent l'acteur.

22h30 C'est vrai quoi y'a "Desir et plaisir, les secrets de la libido" sur Arte.

 

22h26 Hommage à Renaud. Pas rancuniers Les Enfoirés. Il a quand même dit que tout cela était un  "grand cirque carnavalesque"

22h23 Cela me fait un peu d'effet Les Sardines. Je trouve cela entraînant. Bref, pour la première fois, ce soir, je me sens à l'unisson du public de Montpellier.

22h15 J'ai dit ça comme cela pour Mrs Doubtfire alors que y'avait peut-être un truc beaucoup plus pensé derrière ce sketch.

En revanche, c'est Robin Seb, pas Robbie.

22H14 Dany Boon en Mrs Doubtfire!

22h09 Je trouve qu'ils ne se lâchent pas assez sur L'Aziza. Balavoine reste LE CHANTEUR sur lequel tu hurles en soirée, ses chansons sont faites pour être criées très fort après des semaines difficiles.

22h07 Oh oh oh oh L'Aziza. Et moi qui mange de la pizza pendant ce live. Blague pour les gens nés comme moi en 1978 et en cour de récré dans les années 80.

22h05 Point expertise au sujet de la dernière chanson.

22h03 Pour l'instant j'avoue c'est le zéro coup de coeur. J'attends encore la performance qui va m'emporter.

22h02 C'est reparti. Michael Youn a troqué son costume Spirou pour une esthétique Quasimodo.

21h52 PUB. Regardez bien les annonceurs, ils ont de l'argent, c'est TRES cher la pub pendant Les Enfoirés.

21h50 Il y a des filles aux cheveux courts ou pas sur scène?

21h45 Bon ça va c'était pas méchant cet interlude "Variations autour de la sodomie".

21h44 Oulà je crois qu'il s'agir là du "sketch hilarant sur l'homosexualité" qui était annoncé et qui, perso, m'a fait un peu peur. Et bah voilà, un petit "Passe devant je préfère" de Palmade à Pokora...

21h43 JJG salué.

21h41 Première apparition de Jean-Jacques Goldman à l'écran.

21h40 Sur scène ça chante "Le soldat" de Florent Pagny. Sans doute un hommage au centenaire de 1914.

21h39 Benabar déclame du Rimbaud. Faut-il en dire plus?

21h39 Rappel à l'écran: 1 CD ou 1 DVD Acheté = 17 repas offerts

21h38 Je suis si fière, j'avais deviné le jeu de mots de Mimi Mathy sur l'art Moire / l'armoire. J'ai un témoin, je l'avais annoncé.

21h35 J'aime plutôt bien Amel Bent mais là ça va trop loin dans la comparaison.

21h32 La base du sketch récurrent de ce spectacle c'est de se moquer du "JEUNE Kévin" incarné par Michaël Youn. Attention, attention, attention, au mépris de la jeunesse Les Enfoirés. Cela va relancer la polémique...

21h31 Oh sketch à base d'un pet dans l'ascenseur. Cela me fait rire. Pour de vrai.

21h29 Jean-Baptiste Maunier est quand même très tout mignon, même s'il a l'air de ne rien piger à la choré, il est vrai, un brin complexe sur cette chanson de Julie Doré.

21h25 Ce sketch de Gérard Jugnot et Michaël Youn en grooms me rappelle un peu les spectacles du comité d'entreprise de mon père.

21h19  Alphonse Brown, j'avais limite acheté le single en 2003. En vrai.

21h17 Pour mémoire Pokora était déjà torse nu l'an dernier. Même émoi.

21h15 Matt Pokora a clairement créé une grosse sensation.

21h12 Placement de produit avec le K-Way de Dany Boon.

21h12 ah désolée, erreur d'interprétation, ce sont des douches pas des isoloirs. Avouez que ce n'était pas clair.

21h11 Séquence départementales avec des isoloirs sur scène. N'oubliez pas d'aller voter.

21h10 En réalité il s'agit donc d'un extrait de "Les amants de la Bastille", une comédie musicale signée Dove Attia

21h08 "ça ira mon amour", allusion au chant révolutionanaire "Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne", première tentative de rachat face à l'idéologie réactionnaire du tube "Toute la vie".

21h07 Pardon tout à l'heure je n'ai pas reconnu Zaz. C'était elle avec Michèle Laroque.

21h06 Michèle Laroque prend la Bastille. C'est qui l'autre?

21h05 Le concert est enregistré à Montpellier. Du coup Mimi mathy demande "ça va Montpelllier?"

21h03 Tenues printanières et très jungle pour la chanson d'ouverture. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai. Un peu d'amour et de douceur donc selon la devise des Restos du coeur.
 

 

Place au spectacle! Ce soir, c’est le show télé de l’année. L’année dernière Les Enfoirés ont réuni 13 millions de personnes.  Soit 53% de part d’audiences. Des scores renouvelés année après année. Les Enfoirés est le programme le plus regardé de la télé française, hors compétitions sportives. Et la polémique qui a marqué l’édition 2015, et le clip Toute la vie, ne devrait pas y changer grand-chose. Au programme de la soirée, plus de deux heures de concert et 35 tableaux. En alternance des chansons et des sketchs animés par une trentaine de stars. Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Mimi Mathy, M.Pokora, Zaz, Liane Foly, Grégoire, Patrick Fiori, Dany Boon et beaucoup d’autres…