«Big Bang Theory»: Jim Parsons, star de la série, fête son étoile à Hollywood

SERIE Jim Parsons, le héros de «Big Bang Theory» a son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood depuis mercredi…

A.C. avec AFP

— 

Jim Parsons
Jim Parsons — Chris Pizzello / SIPA

Dans Big Bang Theory, une des séries américaines les plus populaires, il incarne Sheldon Cooper, un as de la physique. L'acteur américain Jim Parsons, 41 ans, personnage phare de la série comique a inauguré mercredi son étoile sur le «Boulevard de la célébrité» à Hollywood. Il était entouré par ses partenaires du petit écran, notamment Kaley Cuoco-Sweeting et Johnny Galecki.

Jim Parsons, qui a fait son coming out il y a deux ans, a dit sa chance de jouer «ce personnage incroyable». Il a rendu hommage au créateur de la série Chuck Lorre et à l'équipe d'acteurs de Big Bang Theory. Jim Parsons a gagné un Golden Globe et quatre Emmy Awards pour son rôle de nerd prétentieux et associal.

T-Shirts de super héros, jeux vidéos, BD et maths

Son personnage amateur de T-shirts de super-héros, de jeux vidéos, de bandes dessinées et amoureux des mathématiques, compte des millions de fans dans le monde. L'apparition du cosmologue britannique Stephen Hawking a d'ailleurs marqué la série. L'un des seuls épisodes où Sheldon Cooper se montre humble.

Grâce à l'audience de la série, les héros de la série ont pu renégocier leur contrat avec les studios Warner Bros. Chaque acteur gagne à présent un million de dollars par épisode. En 2014, Parsons a laissé une bonne impression avec son interprétation d'un activiste gay dans le film télévisé sur l'épidémie de sida dans le New York des années 1980 The Normal Heart.