Fox News: La chaîne d'info est la plus fiable de toutes aux yeux des Américains

DÉONTOLOGIE Si, en France, Fox News est décriée pour ses informations erronées, une étude réalisée par une université canadienne montre que cet avis n'est pas partagé par tous aux Etats-Unis...

Alice Coffin

— 

Capture d'écran de la chaine de télévision Fox news le 12 janvier 2015.
Capture d'écran de la chaine de télévision Fox news le 12 janvier 2015. — FoxNews

En France, la chaîne américaine Fox News a beaucoup fait parler d’elle récemment. Un de ses présentateurs avait, après les attentats à Paris, expliquait qu’il y avait dans la capitale française des zones de non-droit (des «no-go zones » terrifiantes et infréquentables). La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé avoir porté plainte, malgré les excuses de la chaîne.

29% des Américains vantent la fiabilité de Fox News

Aux Etats-Unis, Fox News inspire plutôt confiance. C’est même, selon un sondage, la chaîne d’information en laquelle les Américains ont le plus confiance. Elle se classe devant CNN. Pour 29% des Américains, d'après cette étude de l’université de Quinnipiac, Fox News assure la couverture de l’actualité la plus fiable. Dans le détail, ce sont surtout les hommes et les plus de 55 ans qui plébiscitent la chaîne, alors que les femmes et les plus jeunes préfèrent CNN.