«Game of Thrones»: Un attentat a été déjoué sur le tournage

SÉRIE TV Des militants irlandais avaient placé une bombe dans un studio de Belfast…

B.C.

— 

Game of Thrones
Game of Thrones — HBO

«Valar Morghulis». Tout homme doit mourir, en haut valyrien. Des indépendantistes irlandais semblent s’être appropriés la maxime de la série fantastique Game of Thrones. Alors que le tournage de la saison 5 est achevé depuis plusieurs mois, on apprend aujourd’hui qu’une bombe a été découverte dans un des studios de Belfast, en Irlande, lors du tournage.

D’après les détectives qui ont enquêté sur l’affaire, elle est l’œuvre d’indépendantistes républicains irlandais qui souhaitaient tuer des agents de sécurité du tournage ayant été, auparavant, membres de la police.

Une «taupe» chez les poseurs de bombe

La bombe a été découverte avant le début des tournages. La police locale avait alors ordonné une sécurité renforcée autour des studios. D’après les détectives, des membres de l’équipe de tournage, sympathisants indépendantistes,  auraient informé les poseurs de bombe des habitudes des agents de sécurité pour que l’explosion fasse le plus de victimes possible.

Les enquêteurs n’ont pas révélé comment ils avaient eu connaissance de l’emplacement de la bombe, mais ils ont reconnu avoir bénéficié des informations d’une «taupe». Sans doute un fan du juste et droit Tyrion Lannister.