«Dropped»: Philippe Candeloro et Florence Arthaud rejoignent le jeu de TF1

TELEVISION Le casting du nouveau jeu d'aventures de TF1 est bouclé...  

Anne Demoulin
— 
Philippe Candeloro lors de l'enregistrement des «Grands du Rire» sur France 3, le 9 janvier.
Philippe Candeloro lors de l'enregistrement des «Grands du Rire» sur France 3, le 9 janvier. — PJB/SIPA

Le cast de Dropped est bouclé. La navigatrice Florence Arthaud, seule sportive avec Marielle Goitschel à avoir obtenu deux fois le Prix Monique Berlioux de l'Académie des sports, le patineur artistique Philippe Candeloro, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Lillehammer et de Nagano, et de la snowboardeuse Anne-Flore Marxer rejoignent l’équipe de champions du jeu d'aventures de TF1, a annoncé RTL, la station de radio dans lequel exerce Louis Bodin, l’animateur du nouveau programme, ce jeudi.

Une grande course d'orientation

Ils rejoignent une équipe composée du nageur Alain Bernard, double médaillé d'or aux Jeux olympiques et champion du monde petit bassin, du footballeur Sylvain Wiltord, meilleur buteur du championnat de France en 1999 et auteur de 26 buts en sélection nationale, et du boxeur Alexis Vastine, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin et trois fois champion de France. Deux autres championnes sont de la partie: la nageuse Camille Muffat, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, et la cycliste Jeannie Longo, médaillée olympique et multiple championne du monde.

Le nouveau jeu d’aventures de TF1, produit par ALP à qui l’on doit Koh-Lanta et Fort Boyard, est adapté d’un format suédois, dans lequel les huit candidats, tous champions de sport, sont «dropped», «lâchés» par hélicoptère dans un lieu sauvage sans carte ni boussole pour une grande course d’orientation télévisée.

Le tournage de l’émission durera six semaines et s’achèvera le 8 avril. L'émission, composée de quatre primes, devrait être diffusée cet été.