Audiences TV: «Section de recherches» leader sur TF1, lancement réussi pour «Scorpion» sur M6

TELEVISION Les deux épisodes inédits de la série française ont rassemblé  6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,2% de part d’audience...

Anne Demoulin

— 

Valérie Kaprisky dans la série «Sections de recherche».
Valérie Kaprisky dans la série «Sections de recherche». — JEAN-LOUIS PARIS/AUTEURS ASSOCIES/TF1

TF1 a pris la tête des audiences ce jeudi avec Section de recherches. Les deux épisodes inédits de la série, emmenée par Xavier Deluc et marquée hier par l'arrivée de Valérie Kaprisky, ont rassemblé  6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,2% de part d’audience, selon Médiamétrie. La série perd 200.000 fidèles et 1,3% de PDA sur une semaine.  

Lancement réussi pour M6

Un lancement réussi pour M6. Les deux premiers épisodes de la série américaine Scorpion ont été regardés par 4,3 millions de curieux, soit 16,6% du public.

Suit France 2 avec un nouveau numéro d’Envoyé Spécial. Le magazine a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 12,6% de PDA.

Nouvelle Star, faible

La rediffusion des Evadés sur France 3, le long-métrage de Frank Darabont, porté par Tim Robbins et Morgan Freeman, a enchanté 1,8 million de cinéphiles, soit  7,6% de PDA.

Du côté des autres chaînes, W9 s’impose avec le film Mince Alors qui a rassemblé 1.052.000 de téléspectateurs, soit 4,2% de PDA. La demi-finale de Nouvelle Star n’a séduit que 945.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public. Pour la première fois, un  live du télécrochet  ne franchit pas le cap du million.