Vidéo à la demande: Apple et HBO lancent un service commun

ECONOMIE HBO Now devrait être lancé en avril pour le lancement de la nouvelle saison de Games of Thrones...

20 Minutes avec agence

— 

L'affiche de la série «Game of Thrones».
L'affiche de la série «Game of Thrones». — HBO

Apple est actuellement en discussions avec la chaîne américaine HBO (connue pour sa série phare Game of Thrones) pour le lancement d'une offre vidéo en ligne.

Selon le quotidien britannique The Guardian, la chaîne américaine, qui appartient à la Time Warner, devrait lancer le mois prochain HBO Now, un service de streaming vidéo qui permettra de regarder les programmes de HBO grâce à une connexion internet haut débit, sans avoir à passer par un bouquet de chaînes TV, via le câble.

«C'est un service premium et il sera facturé comme tel»

The Guardian précise que l'offre sera proposée pour 15 dollars (13,5 euros) par mois, soit plus chère que le concurrent Netflix (8,99 dollars mensuels). A ce sujet, Richard Plepler, directeur général de la chaîne avait, le mois dernier, tenu a précisé: «C'est un service premium et il sera facturé comme tel.»

>> A lire également: 20 Minutes explore les séries HBO

Pour rappel, ce projet, annoncé en octobre dernier, avait fait l'effet d'une bombe. Car avec HBO Now, Time Warner pourra, pour la première fois, rendre ses programmes disponibles à la fois aux abonnés du câble et à ceux qui ne le sont pas. Et avec ce service qui devrait être lancé en avril, en même temps que la nouvelle et cinquième saison de Games of ThronesHBO pourrait récupérer 17 % des abonnés de la TV à la demande (une étude récente du cabinet américain Park and Associates).