Audiences TV: «Clem» emmène TF1 au sommet, «Top Chef» résiste bien

TELEVISION Sur France 2, la série «Rizzoli & Isles» obtient également de bonnes audiences en hausse…

Benjamin Chapon

— 

Lucie Lucas dans la saison 5 de la série Clem
Lucie Lucas dans la saison 5 de la série Clem — Julien Cauvin

Audiences du lundi 2 Mars 2015

Tout le monde a gagné. Lundi soir, il y avait beaucoup de monde devant sa télévision. Donc, forcément, la plupart des chaînes ont connu de bonnes audiences. A commencer par TF1 qui lançait la saison 5 inédite de la série française Clem. Près de 6,5 millions de téléspectateurs étaient devant la première chaîne, soit 30% de part d’audience selon Médiamétrie. L’an dernier, le lancement de la saison 4 de Clem n’avait attiré que 5,2 millions de téléspectateurs, rappelle Puremédias.

La série de France 2 a également bien fonctionné. Les épisodes inédits de la saison 4 de Rizzoli & Isles ont été regardés par 4,7 millions de téléspectateurs (17,2% de PDA). La série américaine gagne près de 500.000 téléspectateurs en une semaine.

Top Chef évite la malédiction du sixième épisode

M6 ne progresse pas mais ne chute pas non plus. Et c’est déjà une petite victoire. La chaîne diffusait le sixième épisode de Top Chef. Le concours de cuisine a été suivi par 3,1 millions de gourmands (13,3% de PDA) et reste donc stable alors que ces dernières années, Top Chef connaissait une baisse d’audience à pareille époque.

France 3 également marche fort avec un documentaire inédit sur la seconde guerre mondiale. Une division SS en France, Das Reich a été regardé par 2,6 millions de téléspectateurs (9,7% de PDA).

Trois autres chaînes passent la barre du million de téléspectateurs grâce à leurs soirées cinéma: D8 avec Le jour où la Terre s'arrêta (5% de PDA), TMC avec L'expert  (4,3% de PDA) et Arte avec La bête humaine (3,9% de PDA).