Audiences TV: «Section de recherches», toujours plus fort sur TF1

TELEVISION La série française «Section de recherches» permet à TF1 de dominer les audiences de jeudi soir devant France 2 et France 3…

Benjamin Chapon

— 

Adriana Karembeu est au casting du premier épisode de la saison 9 de Section de recherches
Adriana Karembeu est au casting du premier épisode de la saison 9 de Section de recherches — TF1

1, 2, 3. Tiercé gagnant dans l’ordre. TF1 a dominé les audiences de jeudi soir devant France 2 et France 3. La première chaîne a attiré une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs devant les épisodes inédits de la saison 9 de la série française Section de recherches. Avec près de 600.000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière, TF1 obtient une part d’audience de 25,7% selon Médiamétrie.

Nouvelle Star en légère hausse

France 2 suit avec un bon score pour son magazine d’actualité, Envoyé spécial. Un peu plus de trois millions de téléspectateurs ( 12,4% de PDA) ont suivi l’enquête sur le rhume et le portrait d’Emmanuel Macron. France 3 obtient également une bonne audience avec le film La guerre des mondes de Steven Spielberg, avec Tom Cruise. La soirée cinéma de France 3 a ainsi attiré 2,5 millions de cinéphiles (10,2% de PDA).

M6 n’est pas très loin derrière avec 2,1 millions de téléspectateurs (8,3% de PDA) qui ont suivi les nouveaux épisodes de la série américaine Intelligence. Sur D8, le télécrochet Nouvelle Star touche à sa fin. Les quarts de finale, qui ont vu l’élimination de Pauline, ont été suivis par un gros million de fidèles (4,6% de PDA).