«Inspecteur Gadget» revient sur Netflix

ANIMATION 26 nouveaux épisodes seront diffusés à partir de mars aux Etats-Unis et plus tard en France...

Charlotte Murat
— 
«Inspecteur Gadget» sur Netflix
«Inspecteur Gadget» sur Netflix — DHX Media / Netflix

«Go, go, gadget à main. Go, go, gadget au chapeau.» Le policier robot est de retour ! La plateforme de streaming Netflix va proposer une nouvelle version d’Inspecteur Gadget, le dessin animé culte des années 1980. 26 nouveaux épisodes ont été réalisés en images de synthèse par le studio canadien DHX Media.

Le Docteur Gang a réactivé l’organisation criminelle M.A.D. Epaulé par sa nièce Sophie et son chien Finot, l’inspecteur Gadget est le seul à pouvoir l’arrêter. Il disposera pour cela de gadgets remis au goût du jour. La série d’animation sera lancée en mars aux Etats-Unis et arrivera plus tard en Europe sur la plateforme de streaming. Elle est néanmois visible sur la chaîne Boomerang depuis le 3 janvier.

Quatre autres programmes pour la jeunesse

Netflix investit dans la jeunesse. La plateforme va lancer quatre autres programmes dans les mois à venir. En avril, Super 4 va voir s’animer des Playmobil. Some Assembly Required (sortie à l'été 2015) narre les aventures de Jarvis Raines, 14 ans. Nouveau propriétaire de Knickknack Toys, l’adolescent recrute ses camarades de classe pour l’aider à créer d’incroyables jouets. Bottersnikes & Gumbles (été 2016) est l’adaptation des livres de l’Australien S. A. Wakefield. Enfin, Dare Dare Motus (été 2016) est le remake d’un dessin animé britannique des années 1980, qui raconte les tribulations d’une souris agent secret.