«Broadchurch» connaîtra une troisième saison après un nouveau succès au Royaume-Uni

SÉRIE TV L'épisode final de la saison 2 a attiré 7,8 millions de téléspectateurs lundi soir en Grande-Bretagne...

J.M.

— 

Olivia Colman et David Tennant dans Broadchurch, diffusé sur France 2 le 17 février 2014.
Olivia Colman et David Tennant dans Broadchurch, diffusé sur France 2 le 17 février 2014. — © ITV Studios

Et de trois. La série policière Broadchurch va revenir pour une troisième saison. L'annonce a été faite après la fin de la diffusion de la deuxième sur ITV. La chaîne britannique continue de se hisser haut dans les audiences grâce à cette dernière. Lundi, ce sont 7,8 millions de téléspectateurs qui ont regardé le final, soit 32,7 % du public, note The Guardian. Néanmoins, c'est un million de moins que pour le dernier épisode de la saison 1, nuance le quotidien britannique.

«Fou de joie»

La première saison, qu’a diffusé France 2 l’hiver dernier, avait permis à la chaîne de réaliser de très bonnes audiences. Le final, vu par 6,5 millions de téléspectateurs (23,4% de pda), s’était même permis de battre Joséphine, ange gardien.

Le créateur et scénariste de la série, Chris Chibnall s’est dit «fou de joie» à l'idée que tant de personnes aient suivi les rebondissements de cette fiction. «Je suis ravi de pouvoir écrire à nouveau pour ces personnages», a-t-il ajouté, en référence à la saison 3. Dans la série, les détectives Miller et Hardy sont respectivement incarnés par Olivia Colman et David Tennant.