«American Horror Story»: Mort de l’acteur Ben Woolf à l'âge de 34 ans

DECES L'acteur américain, rendu célèbre par la série d'épouvante, est décédé lundi d'un arrêt cardiaque à Los Angeles...

J.M.

— 

Ben Woolf, le 5 octobre 2014, à Los Angeles.
Ben Woolf, le 5 octobre 2014, à Los Angeles. — Tonya Wise/AP/SIPA

L’acteur Ben Woolf est décédé à l’âge de 34 ans, lundi, d’un arrêt cardiaque, à Los Angeles. Il avait été heurté par un véhicule la semaine précédente après avoir traversé une rue en dehors des passages piétons. Un des rétroviseurs aurait touché sa tête. Selon un policier interrogé par le New York Times, «il s’agit malheureusement d’un accident tragique», et pas d’un acte criminel.

Un rôle plus conséquent dans «American Horror Story: Freak Show»

Quand Ben Woolf était enfant, on a découvert qu’il était atteint de nanisme hypophysaire. Il avait passé son enfance à Fairfield, dans l’Iowa, et s’était installé en Californie en 2010 pour faire carrière dans l’industrie du divertissement. Il a commencé à gagner en célébrité grâce à ses rôles dans la série American Horror Story. Dans la première saison, qui se déroulait dans une maison hantée, il incarnait un fantôme. Dans la quatrième, intitulée «Freak Show», qui se déroule dans le milieu de la fête foraine dans l’Amérique des années 1950, il jouait le rôle de Meep, dont une des particularités était de couper la tête des animaux d’un coup de dents.

Sur Twitter, Ryan Murphy, créateur de la série, a rendu hommage à Ben Woolf, «l’une des personnes les plus charismatiques» qu’il ait jamais rencontrée.

De son côté, l’acteur de la série Finn Wittrock a salué sa «douceur»: «Repose en paix Ben Woolf.  (…) Tu nous manqueras»