Audiences TV: TF1 leader avec «Les Aventures de Tintin: Le secret de la Licorne»

TELEVISION Quelque 5,8 millions de téléspectateurs ont regardé le film de Steven Spielberg...

J.M.

— 

Haddock (interprété par Andy Serkis), dans Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne. Lancer le diaporama
Haddock (interprété par Andy Serkis), dans Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne. — 2011 Columbia Pictures

Les Aventures de Tintin: Le secret de la Licorne a rassemblé près de 5,8 millions de téléspectateurs (22,8% du public) sur TF1 dimanche soir. La première chaîne prend ainsi la tête des audiences du dimanche soir, selon Médiamétrie. France 2 réalise un joli score avec la diffusion du film La Faille, qui a rassemblé environ 4,5 millions de personnes (17,1% de parts d’audiences).

La série Les Enquêtes de Morse, sur France 3, a été suivie par trois millions de personnes (11,5%) du public, soit 400.000 de plus (10,1% du public) que pour Capital, consacré à la pâtisserie et au chocolat, sur M6.

Un anneau au doigt de France 4

Gollum (Anfy Serkis) dans Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi - New Line Cinéma Productions, Inc

 

France 4 n’est pas habituée à atteindre le million de téléspectateurs (4,5% de pda). La chaîne publique y parvient grâce à la première partie de la trilogie du Seigneur des anneaux. A noter, Andy Serkis, qui interprète le capitaine Haddock, dans le film de Steven Spielberg tient aussi un rôle dans les longs-métrages de Peter Jackson, celui de Gollum.

Enfin, juste derrière, France 5 réalise un score honnête grâce au documentaire Céréales: pas de bol pour le petit-déj (997.000 téléspectateurs pour 3,5% de parts d’audience).