Plusieurs miss Lorraine accusent le délégué régional de harcèlement
Plusieurs miss Lorraine accusent le délégué régional de harcèlement — TF1

POLEMIQUE

Miss France: Les accusations de harcèlement d’anciennes Miss Lorraine

Plusieurs anciennes miss Lorraine dénoncent les pratiques du délégué régional. Une déposition a été enregistrée à la gendarmerie…

Scandale chez les Miss. Plusieurs anciennes miss Lorraine portent de graves accusations à l’encontre du délégué régional du comité Lorrain, révèle ce jeudi France Bleu Lorraine.

Harcèlement 

Le délégué régional Ludovic Faroult est d’abord accusé de cultiver la compétition entre les candidates en faisant croire à une candidate que telle autre candidate ne souhaite que sa perte, ou en faisant courir des rumeurs «pour saper les réputations» de certaines. Des Miss en auraient fait des «cauchemars», d’autres «en seraient tombées malades». 

Pire, le délégué régional est accusé de harcèlement. Une Miss parle de coups de téléphone chaque soir «même si je lui disais non». «A une autre il aurait proposé de partager son lit», écrit France Bleu Lorraine.

Des mains baladeuses 

«De nombreux témoins» assurent que les soirs d’élections, il avait «coutume d'entrer dans les vestiaires pendant que les filles se changeaient».  Certaines parlent même de «mains baladeuses, sur les fesses et les seins».

L'organisation Miss France est au courant et une déposition a été enregistrée à la gendarmerie, rapporte France Bleu. Ludovic Faroult, par la voix de son avocat, ne prend pas encore position. «Il n'y a pas suffisamment de choses qui nous ont été rapportées pour pouvoir prendre position, dit maître Romain Gorgol au micro de France Bleu. On en a effectivement connaissance, mais on regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult.»

Ludovic Faroult est le délégué Lorraine depuis mai 2010. La dernière Miss Lorraine élue Miss France était Sophie Thalmann, en 1998.