Audiences TV: La série «Chefs» en baisse, mais garde un bon niveau

Audiences TV «Chefs» perd la tête des audiences face aux «Experts» de TF1... 

A.L.

— 

Hugo Becker dans la série «Chefs».
Hugo Becker dans la série «Chefs». — Groupe France Télévisions France 2

Chefs perd la main. En tête des audiences la semaine dernière pour son lancement face à Brigade Navarro, la série culinaire de France 2 avec Clovis Cornillac et Hugo Becker s’est faite rattraper par la une ce mercredi.

«Les Experts» plus forts que les «Chefs»

Difficile de résister face aux Experts, de retour avec les inédits de la saison 14 suivis par 5 millions de fans, permettant à TF1 de toucher 20,1% du public.

Chefs est second avec 3,6 millions de téléspectateurs pour les épisodes 3 et 4, contre 4,2 la semaine dernière, soit près de 600.000 curieux perdus en une semaine. La série se maintient malgré tout à un bon niveau. Sur Twitter, elle divise: 

Arte et D8 en forme

France 3 est troisième avec un numéro des Racines et des ailes consacré au Lac Léman (3,4 millions, 13,7% de pda), devant M6 et le deuxième numéro du nouveau divertissement animé par Guillaume Pley et Jerôme Anthony, Tout peut arriver (1,8 million, 12% de pda). Sur une semaine, l’émission qui recevait ce mercredi Stéphane Rousseau, Gilbert Rozon et Christophe Willem perd 354.000 téléspectateurs.

Sur les autres chaînes, Arte attire 1,2 million (4,9% de pda) avec Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud avec Karin Viard et Nicolas Duvauchelle, et sur D8, le divertissement L’œuf ou la poule de Cyril Hanouna attire 981.000 téléspectateurs.