VIDEO. Matthew Perry a failli ne jamais jouer dans Friends!

SERIES TV Invité du «Late Night» de Seth Meyers, Matthew Perry alias Chandler a raconté comment il avait failli rater la chance de sa carrière…

A.L.

— 

Matthew Perry et Matt Le Blanc dans "Friends"
Matthew Perry et Matt Le Blanc dans "Friends" — NBC

Matthew Perry a bien failli ne jamais être Chandler Bing. L'acteur l’a révélé mardi soir dans le Late Show de Seth Meyers, en racontant surtout le rôle complètement bidon qui aurait dû le faire passer à côté de la série de CBS... 

En l'an 2194 

Retour en 1994. Matthew Perry est complètement fauché. «Mon manager venait de m’appeler et de me dire "Matthew, tu n’as pas un rond", et il fallait bien que je paie mon loyer», explique Matthew Perry, actuellement en promo pour sa nouvelle série The Odd Couple

«J’appelle mon agent, et je lui dis: "Trouve-moi un job, n'importe lequel, tout ce que tu voudras."» L'agent s'exécute, et au moment du casting de Friends, Matthew Perry est donc engagé sur le pilote d’une série. Dont voici le magnifique pitch: «Ça s’appelait LAX2194 et ça parlait de porteurs de bagages à l’aéroport de Los Angeles, en l’an 2194. Je portais un T-shirt futuriste, des petites personnes jouaient des aliens, je devais m’occuper des bagages des aliens, et c’était à peu près l’histoire de la série.»

L'appel qui sauva Chandler Bing 

C'est là qu'il reçoit les scripts de Friends. «C'était hila­rant et génial, c'était fait pour moi. Et ça me rendait fou de ne pas pouvoir le faire parce que j’avais ce rôle de porteur de valises pour aliens.»

Il allait renoncer, jusqu'à un appel d'un cadre de la Fox, résigné: «On a regar­dé la série, et c’est la pire chose qu’on n’ait jamais vue de notre vie.» Série annulée, contrat annulé, et alleluia, un Matthew Perry libre d'être Chandler Bing. 

Pour le plaisir, un extrait du pilote de LAX2194 (mais sans Matthew Perry):