Amazon commande la série «Le Maître du haut château»

TELEVISION Cette adaptation du roman de Philip K. Dick a séduit les internautes...

Philippe Berry

— 

Amazon a commandé une saison complète de la série «The Man In The High Castle».
Amazon a commandé une saison complète de la série «The Man In The High Castle». — AMAZON

Amazon continue de miser sur le vote du public. Mercredi, le géant du commerce en ligne a commandé une saison complète pour The Man In The High Castle, adapté du célèbre roman de Philip K. Dick. Amazon a également donné son feu vert pour Mad Dogs, une comédie noire de Shawn Ryan (The Shield) ainsi que pour la série documentaire The New Yorker Presents.

La sélection du Maître du haut château n'est pas vraiment une surprise: il s'agit du pilote le plus regardé depuis le lancement du programme Amazon Originals, en 2013. Il a reçu une note moyenne de 4.8/5 sur plus de 8.000 votes.

Les Nazis ont gagné la guerre

Avec un drapeau américain où les étoiles ont été remplacées par une croix gammée, le ton est donné d'entrée. Sous forme d'uchronie, l'intrigue imagine une réalité alternative dans laquelle l'Allemagne et le Japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale. Les Etats-Unis sont découpés en trois territoires: un contrôlé par le Reich, à l'Est, un par le Japon, à l'Ouest, et une zone centrale neutre.

La grande force de cette production de Ridley Scott, c'est que l'exposition se fait de manière organique, sans explication forcée. La série prend des libertés avec l’œuvre originale en fusionnant des personnages pour limiter les points de vue, et c'est globalement réussi. On attend la suite, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pour la fin 2015-début 2016. Avec de la chance, Amazon aura lancé son offre dans l'Hexagone d'ici là.