Alain Bernard et Sylvain Wiltord, premiers candidats de «Dropped», le jeu de TF1

TELEVISION Dans le nouveau jeu que présentera Louis Bodin, deux équipes de quatre sportifs seront lâchées en pleine nature…

A.L.
— 
Alain Bernard en mars 2012 aux Championnats de France de natation à Dunkerque
Alain Bernard en mars 2012 aux Championnats de France de natation à Dunkerque — BAZIZ CHIBANE/SIPA

TF1 prépare Dropped, un nouveau jeu d’aventures pour succéder à Koh-Lanta. Louis Bodin en sera l’animateur, a-t-on appris lundi, plusieurs mois après l’achat de ce format suédois dans lequel les candidats sont «dropped», «lâchés» par hélicoptère dans un lieu sauvage à partir duquel ils doivent retrouver la civilisation sans carte ni boussole.

Huit médaillés olympiques

Deux équipes, huit «grands champions, hommes comme femmes, de 20 à 60 ans, ayant tous été médaillés olympiques, du monde ou d’Europe». Voilà les candidats qui se prêteront au jeu, indique ce mardi au Parisien le PDG d’Adventure Line Productions (Koh-Lanta, Fort Boyard), en lâchant les premiers noms: le nageur Alain Bernard et le footballer Sylvain Wiltord sont «déjà partants».

«Ils vont vraiment être perdus au milieu de paysages grandioses, il y aura de la neige et du sable fin, dans des lieux parfois tellement inaccessibles que trois techniciens seront affectés à les filmer avec des drones», affirme de son côté le producteur. L’équipe gagnante est la première à rejoindre la civilisation, ce dont pourra s’assurer Louis Bodin en recevant le coup de fil qui signifiera que l’équipe a trouvé de quoi charger son téléphone portable…