Eurovision: Lara Fabian recalée pour représenter l'Italie

CONCOURS La chanteuse belgo-italienne avait candidaté pour défendre la péninsule au concours de chansons qui se tiendra en mai, à Vienne... 

A.L.

— 

Lara Fabian sur scène à Prague en République Tchèque, le 12 mars 2012.
Lara Fabian sur scène à Prague en République Tchèque, le 12 mars 2012. — Roman Vondrous/AP/SIPA

Il y a 27 ans, Lara Fabian défendait le Luxembourg à l’Eurovision. La chanteuse espérait cette année représenter son deuxième pays, l’Italie, mais elle vient d’être recalée. Candidate au festival de Sanremo (dont le gagnant est appelé à représenter le pays à l'Eurovision), elle n’a pas été retenue. Elle ne figurait même pas dans la première présélection des seize candidats, selon Le Figaro.

C'est Il Volo qui a été plébiscité pour sa chanson Grande Amore. Le trio représentera l'Italie lors de la finale du concours Eurovision, le 23 mai, à Vienne (Autriche).

Les demi-finales du 60e concours Eurovision se tiendront dans la capitale autrichienne les 19 et 21 mai. Mais l'Italie, ainsi que la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne (soit les cinq pays dont l'investissement financier dans l'organisation du concours est le plus important) et l'Autriche (pays organisateur) sont qualifiés directement pour la finale du samedi 23 mai.
C'est Lisa Angell qui représentera la France, avec le titre N'oubliez pas.