Louis Bodin présentera «Dropped», le nouveau jeu d'aventures de TF1

TELEVISION Adapté d’un format suédois, cette émission lâche deux équipes de candidats dans un lieu sauvage, sans carte ni boussole…

A.L.

— 

Louis Bodin aux manettes de
Louis Bodin aux manettes de — BALTEL/SIPA

C’est à Louis Bodin que revient l’animation de Dropped, le nouveau jeu d’aventures de TF1. Le monsieur météo de la une vient de l’annoncer ce lundi matin au micro d'RTL, dont il est aussi le monsieur météo, alors qu’il part dans dix jours pour le tournage, du 25 février au 8 avril. L'émission pourrait être diffusée «à partir de cet été», dit-il. 

Sans carte ni boussole 

TF1 avait annoncé en septembre l’acquisition de ce format suédois, que la chaîne adapte avec Adventure Line Productions, le producteur de Koh-Lanta et Fort Boyard.

Les candidats sont «dropped»: «lâchés», par hélicoptère, dans un lieu sauvage. A eux de se débrouiller pour subvenir à leurs besoins et retrouver la civilisation, sans carte ni boussole. A la fin de chaque épreuve, l'équipe perdante doit éliminer l'un des siens, et l’animateur leur indique chaque jour combien de kilomètres les séparent du lieu d’arrivée.

D'anciens sportifs de haut niveau parmi les candidats

«Je crois qu'on a jamais vu ça en France ... On part vraiment dans des endroits hostiles», a assuré Louis Bodin. «Je n'ai pas postulé, en revanche on me l'a proposé. La météorologie est la porte d'entrée de la nature», a-t-il encore affirmé. 

Pour l’instant, aucun nom de candidats n’est connu. «On est encore tenu au secret, la liste des candidats n'est pas définitive, assure l'animateur météo. il y aura d'anciens sportifs de haut niveau … toutes les générations.»